750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
25 mars 2012

p'tites violettes du jardin


Mes p'tites violettes... du jardin

deviennent sucrées

 

CIMG1672

 

 

Pour la recette, il faut


des violettes fraiches, cueillies du jour (de la mn même)

50g de sucre en poudre ( à la framboise, pour moi)

 

 

Laver délicatement les fleurs, secouer légèrement dans l'eau ou laisser tremper pendant quelques minutes dans l'eau froide. Poser sur du papier absorbant.


Préparer un papier cuisson sur le tôle du four. Séparer le blanc du jaune. Réserver le jaune pour une autre utilisation.


Battre le blanc d'oeuf à la fourchette, tremper les fleurs dans le blanc d'oeuf. Je l'ai fait avec un petit pinceau : j'obtiens des violettes cristallisées plus régulières et on peut atteindre le coeur de la fleur.


Avec une cuillère à café, je verse le sucre en pluie sur la fleur, en la retournant de tous les côtés. Placer sur du papier sulfurisé et laisser sécher à l'air libre.


CIMG1641CIMG1642Photo0085Photo0086Photo0087Photo0088Photo0089Photo0090Photo0091Photo0092CIMG1669Photo0093

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je m'en doutais que c'était pas comme ça!!! je n'en avais jamais fait avant, c'est une recette que l'on m'a donné en discutant avec des amies..j'attends que les tiennent poussent!!!
Répondre
S
Waouh !! tout ce que tu as !! j'ai ei justement vu quelques unes hier. Moi aussi, je les cristallise mais je ne procède pas ainsi, chacun se technique comme on dit et j'ai une autre recette mais jamais essayé, pas de gomme arabique, belle journée !! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité