750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
10 avril 2012

Le soleil arrive l'apéro aussi!!!

 soleil

Le soleil arrive, l'apéro aussi!!!

 

 

Avec cette recette je participe au concours chez "Anne aux fourneaux"

pour y particper, cliquez sur l'image.


73184027_p


le gagnant remportera

73123764_p





Avec cette recette je participe au concours chez "Les Gourmandises de Jessica"

pour y particper, cliquez sur l'image.


4f72fa8b7b843-text


Les lots a gagner


1er : Le livre de cuisine "Brochettes" de Sylvie Girard-Lagorce Editions Solar

 

2 ème : Le livre de recettes "On n'est pas des quiches!" de V Dousset et P. de Réals Editions Mango


 Avec cette recette je participe au concours "5 sens"

pour y particper, cliquez sur l'image

 

"le thème : la belle saison arrive avec ses apéros dinatoires en terrasse et ses fêtes au grand air, je vous laisse le choix de réaliser une recette que l'on peut servir lors d'un apéritif dinatoire, d'un buffet, que l'on mange avec les doigts ! salée ou sucrée ... et comme c'est pour un anniversaire, on peut aussi réaliser un beau, très beau gâteau pour la bougie ! "


74307914_p

le lot à gagner

74307589_p


Allons y, c'est parti...


Mes scones au chèvre et aux herbes de provence !!!


CIMG1768



Vous pourrez les déguster comme des petits pains nature,

ou bien lors d’un brunch, ou d’un apéro (fourré),

Eh oui, le printemps est là, les p'tits apéros vont pointer leur bout de nez!!!!


pour la recette, il faut

 

280 g de farine

1 sachet de levure chimique

30 g de beurre

100 g de chèvre

8 cl de crème fleurette

2 oeufs + 1 jaune pour dorer les scones

1 cuil. à soupe d'herbes hachées

1 pincée de sucre

Sel et poivre

 

 

Préchauffer le four à 170° C. (th. 5/6).


Mélanger le farine, la levure, le sel, le sucre et le poivre.

Ajouter alors le beurre mou en travaillant rapidement.

La pâte prend un aspect et une consistance granuleuse.

Incorporer enfin les oeufs battus avec la crème, et les herbes.


Faire une boule avec la pâte, l'aplatir jusqu'à une épaisseur de 2 cm environ en farinant le plan de travail et découper des ronds de 6 cm de diamètre.

Les poser sur une plaque anti-adhésive, les dorer avec le jaune d'oeuf

(j'ai rajouté des graines de sésame), et faire cuire une dizaine de minutes.

Ils doivent avoir une jolie couleur dorée.


A la fin de la cuisson, les couper en deux, incérer une rondelle de chèvre et repasser au four, 10mn.

Le fromage aura fondu, et vous pouvez déguster...

 

bon apéro!!!!

 CIMG1760CIMG1761CIMG1762CIMG1766CIMG1769CIMG1767

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super sympa ta recette!!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ta recette. Ta participation est en ligne ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt
Répondre
M
divins ces scones!
Répondre
S
Alors là, chapeau bas !!! tu peux être fière des tes scones, ils sont superbes ! <br /> <br /> D'ailleurs, ça me fait penser que dans le petit livre sur les muffins que tu m'as offert, il y a des scones sucrés..hein hein..C'est que je vais m'y mettre!<br /> <br /> Revenons à nos moutons : Tu as de la chance que ton petit monde apprécie le chèvre..moi je suis une frustrée de la biquette !!!
Répondre
T
merci de la validation, pour des 1er, j'en suis fière, surtout que je ne connaissais pas du tout!!!<br /> <br /> on s'est bien régalé à l'apéro!!<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bizzz isa
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité