750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
17 avril 2012

Jardinière de Fleurs

 

 

15ème Défi Cuisine

 

Ce mois-ci, le thème que le jury a choisi est : Les Fleurs.

Ca y est, c'est le printemps ! La nature s'éveille, les bourgeons bourgeonnent, les fleurs fleurissent et il fait tellement beau que les barbecues sont de sortie !

Pour fêter le printemps, le jury vous propose donc de faire fleurir vos entrées, vos plats et vos desserts. Vous pouvez y incorporer des fleurs commestibles (coquelicot et pavots, lavande, roses, paquerettes, pensées, violettes, soucis et bien d'autres). Ou vous pouvez présenter votre recette sous forme de fleur, de branche fleurie, transformer vos épluchures de pomme en rose... Il suffit de vagabonder dans un parc ou un jardin et de laisser libre cours à votre imagination !


Voilà ce que j'ai réalisé



Jardinière de fleurs


CIMG2026


 

pour la recette, il faut:

(pour un quinzaine de biscuits)


250g de farine

125g de beurre

125g de sucre

1 oeuf

du colorant rouge


Préchauffez le four à 200°

Mélangez tout les ingrédients au robot (pour moi) et etaler la pâte sablée.

Découpez des formes avec des emporte pièces (fleurs et papillons)

Ajoutez pour certains des batonnets afin de faire des fleurs...

Cuire environ 15mn et laissez refroidir


Pour le glaçage, j'ai mis un peu de sucre glace avec de l'eau froide et divers colorants


CIMG2010CIMG2011CIMG2012CIMG2013CIMG2015

CIMG2019CIMG2020

CIMG2025


pour participer c'est ici sur recette http://recettes.de/defi-fleurs


Avec cette recette, je participe aussi au concours

de "Les gourmandises de Fanie"


pour particper cliquez sur l'image


logo-concours-blog

 

bonne journée..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Attends, toi qui disait que tes cake pops étaient pas top !! je sais pas ce qu'il te faut !! je les trouve sincèrement magnifiques !! j'adore les fleurs et les papillons !! Bonne chnance !! tu as toutes tes chances !! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 599
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité