750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
25 avril 2012

Quand les fruits rencontrent le chocolat

 

 

"Quand les fruits rencontrent le chocolat"

 

pour les 1 an de son blog, "Novice en Cuisine" Marion,

nous propose un p'tit concours gourmandise,

 

"Quand les fruits rencontrent le chocolat"

 

Concours-novice-en-cuisine-du-23-04-au-09-06

pour y participer, cliquez sur l'image

 

 Concours du 23 Avril au 9 Juin minuit

 

 

Mille feuille de chocolat blanc flocon d'avoine

aux fruits de saison

 

CIMG2254

 

pour la recette, il faut

100g chocolat blanc

1CS  flocons d'avoine

des fruits de saison: 5fraises, 2 kiwi et 1/2 banane

du sucre glace

réserver des fruits pour la déco

 

Faire fondre doucement le chocolat blanc dans un récipient adapté au micro ondes et ajouté les flocons d'avoine.

Bien mélanger, et tapisser sur une feuille de silicone, 3 ronds à peu près régulier.

Mettre au frais 2 bonnes heures.

Préparer les fruits, laver les fraises, éplucher les kiwi et les couper en rondelles, coupez également 1/2 bananes en rondelles.

Réserver.

Sortir, les ronds de chocolats flocon d'avoine et commencez à dresser.

Mettez un disque sur une ardoise, recouvrez le de rondelles de kiwi, bananes.

Mettez un autre disque sur les fruits, placez alors 5 fraises, disposez le dernier disque et décorez avec des fruitss.

Saupoudrez de sucre glace.

Servez de suite, ou réserver au frais.

 

CIMG2235CIMG2238CIMG2239CIMG2240CIMG2241

CIMG2251

 

CIMG2246

CIMG2252

 

Je suis ravie de cette recette, je crois que c'est la plus belle oeuvre réalisée depuis le début de mes réalisations, je suis fière du résultat...

A déguster avec les doigts, (pépette et moi), on a partagé ce délice qui se marie très bien en bouche, avec le côté d'acidité du kiwi-bananes , le sucré de la fraise et le croquant du chocolat blanc flocon d'avoine...

une recette à refaire sans hésiter lors d'un repas pour épater mes amies et familles

 

(idée de recette du site "les recettes de Pâques" de Top santé, ici, modifiée à ma façon)

à gagner

1er lot : Fondue à chocolat Fichoco et tout ses accessoires:

Ainsi que le livre " Les arômes du chocolat"

2 ème lot:

 Coffret chocolat composé d'un livre de recette avec un service à fondu

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très frais, et ca en jete !!!
Répondre
S
je devais donner ma participation aujourd'hui mais j'ai trouvé mes petits gâteaux trop petits justement alors, je vais les refaire en un seul grand pour mon anni car, j'avais adoré ma petite invention. je pense que je publierai ma recette lundi si j'ai le temps ! Bonne chance et bonne journée !! bisous
Répondre
N
Merci de cette jolie participation ^^<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> J'attends ton petit mail!<br /> <br /> J'aurais bien mangé avec les doigts ^^
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité