750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
1 mai 2012

Macaron à la violette et aux spéculoos

Le nouveau blog "Confessions d'une Gourmande"

propose son 1er concours sur le thème des Macarons

pour participez cliquez sur l'image

 

Sans-titre-5

 

Macaron à la violette et aux spéculoos

 

CIMG2484

 

pour la recette, il faut

c'est ma recette "rapide"

1 blanc d'oeuf

150g de sucre glace

50g de poudre d'amande

+ colorant rose

1CS de sirop de violette

 

A. Battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter une CS de sucre poudre, le colorant et le sirop de violette

B. Mélanger ensemble sucre glace, poudre d'amande, (j'ai pas tamisé, car depuis mon déménagement, je n'ai jamais retrouvé mon tamis, ça fait quand même 1 an!!!!) lol

Mélanger ensemble A+B à l'aide d'une spatule.

Le plus difficile pour moi, c'est la poche de douille....

Sur une feuille de cuisson, laissez crouter 30mn avant d'enfourner... (j'ai pas laisser croûter les premier, et donc pas de colerette pour les 1er).

Préchauffer le four à 150° - mettre au four environ 15mn.

 

CIMG2475CIMG2476CIMG2477CIMG2478CIMG2480

ça c'était la première fournée, toute craquelée!!!


CIMG2482

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beaux et bien gonflés, tu me disait qu'ils étaient craquelés, je trouve pas !! parfait !! plus beaux que les miens !! je croise les doigts pour toi !! bonne chance !! aller, je file voir Inès maintenant ! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité