750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
20 mai 2012

Cappuccino pour untour de cuisine rapide N°43

 

 

 Logo_350_350

Je participe à un tour en cuisine de Miss Cuisine

Tour rapide N°43

 

 Le principe est simple, il suffit de s'inscrire à l'un des tours et ensuite un tirage au sort est fait qui désigne un blog où piocher et un autre qui pioche chez vous.

 

Pour ce tour, je dois piocher une recette

http://untoutpetitrien.over-blog.com de mariva.

sa recette ici


Et C’est http://lesamoursperissables.blogspot.fr

qui viendra choisir une recette chez moi

(regardons ce qu'elle a choisi, ici)

 

J’espère qu’elle va se régaler !!!

 

J’ai donc choisie une recette qui je trouvais Bluffante,

et puis moi, le cappuccino, je suis fan..

 

Le Cappuccino


CIMG2693

 

 

Recette copiée, collée

J’ai pris comme elle, un verre à porto

1 verre de café soluble

1 verre de sucre

1 verre d'eau froide (faut le mettre au frigo 2 heures avant)

 

La préparation :

Mettre ces 3 ingrédients dans un saladier et battre le tout.

Ca devient une mousse qui double de volume ! / On arrête de battre quand on a des becs d'oiseaux.

 elle dit : On ne goûte surtout pas car c'est pas bon du tout ; trop café, trop sucré !, c'est vrai j'ai gouté, beurkkk

On met ce mélange dans une boîte congélo et on met le tout au congélateur.

Surtout n'attendez pas que cette chose devienne dure comme de la glace ; ça reste mou !

Quand vous souhaitez vous faire un cappuccino, faire chauffer du lait.

Reprendre votre boîte qui est dans le congélateur. Mettre 2 à 3 càc du mélange. Verser le lait chaud dessus.

On saupoudre de cacao.

Et là c’est magique… très délicieux!!!

il m'en reste un peu, à refaire avec Marie, elle va adorer...


CIMG2653

CIMG2652CIMG2654

 

après une nuit au congel...

 

CIMG2691


CIMG2694

CIMG2695

CIMG2696CIMG2697


J’espère avoir bien réussi, et que vous ne serez pas déçues les filles

Merci à Miss Cuisine pour ces tours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo comme mode opératoire!!!Bises.
Répondre
D
Super ce cappuccino ! Et très bien la description en photo (surtout la dernière !!!!)
Répondre
S
délicieux ! c'est une recette que j'ai adopté !
Répondre
S
je n'aime pas le café mais le cappuccino, ça passe mais c'est rare !! en tous cas, je goûterais bien celui-ci ! miam !! bisous et bon dimanche !!
Répondre
M
bravo, très bien réussi, je vois que tu l'as "dégusté" jusqu'à la dernière goutte, cette recette depuis que je l'ai faite a beaucoup de succes....bon dimanche, ici il pleut...
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité