750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
22 mai 2012

pâte à spéculoos maison

 

Pâte à spéculoos Maison

Voici l’une de mes dernière drogue "la pâte de spéculoos" !


 CIMG2707

 

d'après la recette du Livre SPECULOOS Lotus

offert par Calvie lors du swap pâtisserie


 

pour la recette, il faut

200 gr de spéculoos

30 cl de lait concentré non sucré

1 cs bombée de miel solide

1/2 cc de cannelle en poudre

 

Mixer les biscuits, ajouter le lait, le miel, la cannelle,  mixer à nouveau pour obtenir une pâte lisse.

Verser dans un pot,  réserver au frais pendant 4 heures avant de l'utiliser sur du pain ou dans vos desserts.

 

Avec cette recette, j'ai obtenue, une texture proche de la confiture...

J'ai été visiter les blogs, et sur celui de Chefnini, recette ici , elle fait chauffer dans un petite casserole le miel, la cannelle et le lait concentré sans porter à ébullition et rajoute la poudre de speculoos...


J'ai donc décidé de réchauffer mes pots de pâte spéculoos, au bain marie...

et là j'ai obtenu la consistance désirée, une vrai pâte à spéculos, avec quelques morceaux de spéculoos, car en faisant réchauffer, les biscuits ont gonflés!!!

c'est pas grave, à l'heure ou vous verez ce billet, y'en a déjà plus...

J'ai refais la recette de chefnini, exactement comme elle, y'a pas photo, c'est une tuerie

 

CIMG2620 CIMG2621CIMG2622CIMG2624CIMG2623

CIMG2627CIMG2706

CIMG2708

CIMG2712

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'adore !! bisous
Répondre
J
Coucou merci isa d avoir voté pour moi ;)<br /> <br /> Je n ai jamais gouté la pate de spéculoos elle a l air trop bonne je met de coté je vais faire le plein de spéculoos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 582
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité