750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
26 mai 2012

Rhubarbe en verrine façon cheesecake...

 

Rhubarbe en verrine façon cheesecake,

écrasé de biscuits...


CIMG2814


je vais avoir du mal à me rappeler des quantités des ingrédients, c'est un peu au pif cette recette

faire de la compote de rhubarbe (Efilez la rhubarbe et la couper en tronçon, la faire compoter avec le jus d'orange, le sucre et le baton de vanille, passez la préparation au chinois, et ne récupérez que la pulpe). j'ai rajouté du sucre à la cannelle.

CIMG2804CIMG2805CIMG2806CIMG2807CIMG2808CIMG2810CIMG2812CIMG2815CIMG2816et faire la vaisselle..


Faire fondre le beurre, (60g) mixer le reste de biscuits trouvés dans le placard (p'tit écolier et cookies)  puis les mélanger au beurre fondu.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Mélanger 1 pot de St moret (300g)  avec du sucre (environ 30g). Dans une casserole, faire bouillir de l'eau (1/2 verre) avec environ 40g de sucre, la gousse de vanille fendue et grattée. Hors du feu, mettre les feuilles de gélatine dans le sirop pour qu'elles fondent.
A l'aide d'une spatule, mélanger le fromage dans le bol avec le sirop.

J'ai pris 4 verres, et garni de biscuits, le fond, j'ai rajouté de la compote de rhubarbe et ensuite la préparation cheescake.

Mettre au frais un nuit...(j'ai laissé 2 heures, c'est pas assez...)


CIMG2826

CIMG2828

 A refaire, mais plutot dans des cercles, car ce n'est pas facile à manger, si l'on veut avoir les 3 textures en bouches, ils faut "pêcher" bien au fond

Le croquant des biscuits, l'acidité de la rhubarbe et la douceur de ma mousse!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore et ça m'énerve, je trouve pas de rhubarbe ni en surgelé, y'a juste le mélange du jardin avec des abricots, pâches fraises etc!!!
Répondre
S
J'adore et ça m'énerve, je trouve pas de rhubarbe ni en surgelé, y'a juste le mélange du jardin avec des abricots, pâches fraises etc!!!
Répondre
S
J'adore et ça m'énerve, je trouve pas de rhubarbe ni en surgelé, y'a juste le mélange du jardin avec des abricots, pâches fraises etc!!!
Répondre
C
hummm ça a l'air vraiment délicieux !! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage !!
Répondre
M
c'est peut etre plus pratique en cercles comme tu dis, en tous les cas c'est une bonne verrine...<br /> <br /> je ne connais pas le gout de la rhubarbe, jamais gouté... bisous , bon long we
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 841
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité