750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
29 mai 2012

Muffins pomme et cannelle


J'ai reçu un magnifique livre de la part de Sandrine,

CIMG2964

oui, parceque j'adore faire des p'tits muffins, des cupcakes..tout ce qui est petit!!!

et j'ai testé, la première recette


Muffins à la pomme et à la cannelle


CIMG2913

 


pour la recette, il faut

(modifiée à ma façon)

155g de farine

1 CS de levure

1CS de cannelle

40g de sucre roux

2 pommes granny

125ml de lait

1 oeuf

4CS de beurre fondu


Préchauffer le four à 200°

Chemiser un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans une jatte, tamiser la farine, la levure et la cannelle, incorporer le sucre.

Dans une autre jatte, mélanger le lait, l'oeuf battu et le beurre fondu

Incorporer au mélange précedent et mélanger. Ajouter les pommes en morceaux.

Répartir la préparation dans les caissettes en papier.

J'ai rajouter du sucre à la cannelle sur le dessus.

Mettre au four 20mn à 200°. Laisser réfroidir complétement sur une grille.


CIMG2900CIMG2902CIMG2903CIMG2904CIMG2908


CIMG2917

CIMG2919


CIMG2916

CIMG2924

 

j'aime beaucoup cette association de goût, c'est vraiment incontournable...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie de voir et savoir que tu aimes et utilises ce livre !! j'en un un 2ème aussi super ! mais je le retrouve plus à la vente, il réapparaîtra sans doute un jour car quelques fois il en remettent en vente vers Noël, bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 599
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité