750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
3 juin 2012

Crème de marron pour un tour de cuisine N°113

 Logo_350_350

Je participe à un tour en cuisine de Miss Cuisine

Tour N°113

 

 Le principe est simple, il suffit de s'inscrire à l'un des tours et ensuite un tirage au sort est fait qui désigne un blog où piocher et un autre qui pioche chez vous.

 

Pour ce tour, je dois piocher une recette chez Piroma

du blog : quelquesgrammesdegourmandise.over-blog.com

 

Et C’est Lilydine du blog : homemadeattitude.over-blog.com

qui viendra choisir une recette chez moi

 

J’espère qu’elle va se régaler !!!

J’ai donc choisie une recette, une autre de mes pêchés mignon


La crème de marron


CIMG2973

 CIMG2972

Sa recette ici

 

Recette modifié à ma façon, car pas de thermomix

420 g de marrons (j'ai mis une boîte)

250 g de cassonade

1 gousse de vanille ( j'ai mis  2 càc d'extrait de vanille de THIERCELIN)

1 càs de rhum (pas mis)

Mettre dans le bol du thermomix 160 ml d'eau, la cassonade, et la gousse de vanille fendue en deux. Prog. 4 min à 100°C vit.2. ( j'ai tout mis dans une casserole environ 25mn)
A la fin de la cuisson, ajouter le rhum (pas mis) et mixer quelques secondes vit. maximum.

Laisser refroidir, puis conserver au frais et consommer dans les quinze jours.

 

Je pense que j'ai laissé cuire trop lontemps, car je n'ai pas eu assez de jus pour mixer,

enfin c'est pas grave, car j'aime aussi les morceaux,

avec la recette, j'ai fais 3 bocaux...

CIMG2965CIMG2966CIMG2967CIMG2969CIMG2971

CIMG2974CIMG2975

CIMG2983

 

CIMG2980

Ta recette, PIROMA,  a été adopté...je ne pensais pas que ma pépette aimait la crème de marron

à consommer avec modération, car très calorique...

 

 

J’espère avoir bien réussi, et que vous ne serez pas déçues les filles

Merci à Miss Cuisine pour ces tours

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu n'avais pas choisi une recette facile...Bises.
Répondre
S
MIAM, j'adore aussi !! c'est vrai que les châtaignes à elles seules sont caloriques mais j'adore les châtaignes !! bisous
Répondre
M
bonjour, elle est bien belle ta crème de marrons, c'est une gourmandise que j'adore...mais avec modération....
Répondre
P
Je vois que je ne suis pas la seule à craquer pour la crème de marrons. Bravo, tu t'es débrouillée comme une chef. Pour lejus, il suffira de mettre un peu plus d'eau la prochaine fois. Bizz et bon dimanche
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité