750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
11 juin 2012

Muffins pépites de citron croustillantes...

Muffins pépites de citron croustillantes

et glaçage à la violette

CIMG3096

cliquer pour agrandir

pour la recette, il faut

3CS de beurre mou

1 citron (pour le zeste)

200g de sucre en poudre

2 gros oeufs

2CS de cacao

1 yaourt

5CS de lait

300g de farine

des pépites de citron

pour le glaçage

250g de mascarpone

4CS sucre glace

1CS d'arôme de violette


Préchauffer le four à 200°

 

Chemiser un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans une jatte, battre le beurre mou avec le sucre à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouer les oeufs, le yaourt et le lait, et bien mélanger.

Dans une jatte, tamiser la farine, la levure et le cacao.

Incorporer au mélange précedent et mélanger. Ajouter les pépites de citron

Répartir la préparation dans les caissettes en papier.

J'ai rajouter un zeste de citron sur le dessus avant de passer au four

Mettre au four 20mn à 200°. Laisser réfroidir complétement sur une grille.

CIMG3076CIMG3077CIMG3078CIMG3079CIMG3081

Dans un jatte, fouettez le mascarpone avec le sucre glace et ajouter l'arome de violette.

Napper les muffins froids de glaçage et créer de la texture à l'aide d'une spatule.

Décorer à votre guise, et réserver au frais avant de servir


j'ai décorer de pépites, de coeurs, de roses, de violettes de bonbons écrasés...

Les pépites de citron croustillantes, les décorations en sucre (papillon cassé, et roses), l'arôme de violette, viennent du joli blog de sophie Deco-cake

allez faire un tour sur son site, vous trouverez votre bonheur...

CIMG3094

CIMG3092

 CIMG3082CIMG3085CIMG3086CIMG3087CIMG3088CIMG3090CIMG3093CIMG3095

 pour bien voir les photos, cliquez sur elles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beaux tes muffins j'adore !! miam les pépites de citron !! faudra vraiment aussi que je m'achète de l'arôme violette quand j'aurais des sous !! et c'es même des cupcakes du coup tes muffins !! bravo ! trop beaux !! bisous
Répondre
S
ils sont magnifiques!bravo!
Répondre
M
Trop beaux tes muffins!!Bises.
Répondre
R
très joli
Répondre
T
merci beaucoup, moi aussi j'adoré<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité