750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
24 juin 2012

Cake gourmand tout chocolat pour un tour de cuisine N°53

 

 Logo_350_350

Je participe à un tour en cuisine de Miss Cuisine

Tour rapide N°53

 Le principe est simple, il suffit de s'inscrire à l'un des tours et ensuite un tirage au sort est fait qui désigne un blog où piocher et un autre qui pioche chez vous.

Pour ce tour, je dois piocher une recette

http://troispomme.over-blog.com de LABOULILA.

sa recette ici

Et C’est http://mycookingbox.canalblog.com

qui viendra choisir une recette chez moi

(regardons ce qu'elle a choisi ici)

J’espère qu’elle va se régaler !!!

 

J’ai donc choisie une recette qui me correspondait

 Cake gourmand tout chocolat

+ pépites de chocolat

 

CIMG3558sa recettte, copiée, collée

Les pépites de chocolat à la fleur de sel

160g de chocolat noir à 65%

2g de fleurs de sel

Le cake au chocolat

160g de farine

40g de cacao en poudre type Van Houten

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

190g de beurre pommade

190g de sucre en poudre

 

Commencez par les pépites de chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez le chocolat fondu légèrement tiédir et incorporez la fleur de sel.

Versez dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

Laissez durcir au frigo.

Mélangez la farine, le cacao, et la levure dans un saladier.

Mettez le beurre, le sucre et les oeufs dans le bol de votre robot mixeur et mixez pendant 10min à grande vitesse.

Pendant ce temps, à l’aide d’un couteau, cassez le chocolat à la fleur de sel en carré d’1 cm de côté.

Versez la pâte du robot dans le mélange farine / cacao et mélangez à la maryse. Incorporez les pépites de chocolat et versez dans un moule à cake ou à mini-cake.

Enfournez pour 50min (pour un grand cake) ou 25min (pour les petits cakes.) dans un four préchauffé à 200°C.

Laisser refroidir PUIS démoulez.

CIMG3555

CIMG3560

J’espère avoir bien réussi, et que vous ne serez pas déçues les filles

Merci à Miss Cuisine pour ces tours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super gourmand !!
Répondre
T
excellent choix ; bon tour !
Répondre
M
Tout ce chocolat, je fonds!!
Répondre
S
Miam, gourmand !! je prends 2 parts ce soir, car demain, j'atttaque le light ! lol !! bonne nuit !! bisous
Répondre
R
Joli cake bien gourmand, Bon dimanche!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 841
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité