750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
12 juillet 2012

L'assiette de Groucha et Nounours

"la cuisine de Galou",

nous propose un concours sur le thème de l'enfance

 

Concours_CG_BienvenueEnEnfance-300x300pour participer, cliquez sur l'image

concours jusqu'au 30 juillet

alors moi, des recettes de mon enfance, j'en ai pleins, ma maman était nourrice et donc il y avait pleins d'enfants à la maison.

Nous sommes déjà 5 enfants dans la famille, plus ceux que maman gardait (Martial, Thomas, Laetitia, Gwendoline, Julien... et j'en oublie surement)

alors les plats familiaux, les desserts quand tu rentres le midi de l'école, les 4 heures, et aussi les imprévus!!!

(les crêpes pour les journées boules dans le quartier, les beignets d'acacia, le gateau au yaourt, les copains que tu ramènes à la maison...)

Mais bon, il faut faire un choix...

Il n'y avait que mon papa qui travaillait, alors je me souviens que le soir, on mangeait souvent des coquillettes et du jambon!!!

 

Alors Galou, je te propose

L'assiette de Groucha et Nounours

 

CIMG4130

Pourquoi Groucha et Nounours??

Tout simplement, parce que se sont mes souvenir d'enfance, dès la fin du repas, je regardais Nounours avant d'aller me coucher!!!!

 
j'ai refais cette recette ce soir, pour ma fille Nina (6ans), qui ne connait ni Nounours, ni Groucha, elle préfère Barbapapa, ou Sam le pompier (eh oui!!) et d'autres dessins animés de sa génération...

 

MERCI pour ce concours qui nous ramène en enfance, car dans mon rôle de maman, j'ai un peu oublié que moi aussi j'ai été une enfant!!!

 

 

CIMG4134


pour la recette, il faut tout simplement faire cuire des nouilles, les disposer sur un rond de jambon, dans un cercle.

faire cuire un oeuf dur et dès la fin de la cuisson, l'écailler à chaud, et le mettre dans un moule chat, et laisser refroidir pour former sa tête.

Prendre un emporte pièce coeur et Nounours, afin de reproduire les formes.

Mettre à l'assiette, avec un peu de beurre, sur les pâtes et bien sur du Ketchup (nous on en avait pas!!!)

 

Petit rappel:

 

index

 

Y a bien trente-six sortes de chats
Des petits, des gros, des angoras
Chats de gouttière et chats Siamois
Y'a qu'une télé, c'est Téléchat

 

images

Bonne nuit les petits....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais téléchat mais bonne nuit les petits je connais par ma maman et c'est vrai que pour le Noël de la petite maternelle, j'avais eû Pimprenelle et Nicolas sans savoir qui c'éatait car jamais vus, c'est là que maman m'avait expliqué.<br /> Moi, c'était plus colargol ou le manège enchanté ou les schtroumpfs entre plein d'autres !! merci pour ce voyage en enfance et bonne chance !! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité