750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
15 juillet 2012

les girolles en habits jaunes

Les girolles en habits jaunes

CIMG4040

ce week end, chez papy et mamie, on a récupérer des girolles.

je suis pas une fan de champignons, mais si je n'en mange pas trop souvent, ça passe!!!

le plus ennuyeux, c'est de les nettoyer... au pinceau

 

Avec un petit couteau, retirez l’extrémité terreuse du pied.

Grattez ensuite délicatement le pied avec la lame du couteau, de façon à éliminer toute trace de terre.

Avec un pinceau, brosser délicatement le dessus du champignon jusqu’à ce qu’il soit bien propre, puis retourner la chanterelle et brosser le dessous, dans le sens des plis. ça m'a bien pris 40mn!!!
 
Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, et ajouter les girolles, les laisser rendre leur eau.
Enlever les girolles de la sauteuse, essuyer la sauteuse avec un sopalin, et remettre un peu d'huile d'olive.
rajouter les girolles avec u peu d'ail et de persil (simple et double de mamie, merci) / pendant environ 5mn.
Réserver de côté.
J'ai cassé 6 oeufs, en omelette, et j'ai simplement rajouté mes girolles dessus.
Une bonne pincée de sel de Gomasio (reçu dans ma boite à miam gastronomiz, ici) et quand même un peu de sel de guérande...
à table, c'est chaud et c'est bon!!!

CIMG4031CIMG4033CIMG4035CIMG4034

CIMG4037

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C’est vrai que 45 mn pour les nettoyer, c’est beaucoup ! Un petit truc pour ne pas passer plus de temps à les nettoyer qu’à les ramasser : déjà bien les nettoyer sur le terrain au fur et à mesure de vos trouvailles (oui, j’ai lu, c’est papi !) , les mettre déjà bien propres dans votre panier, il ne restera plus grand chose à faire au retour.<br /> <br /> Bon, c’est du travail, mais avouez que ces petits champignons jaunes valent le détour !<br /> <br /> À mon gout, les meilleurs derrière les morilles.
Répondre
S
MIAM ! J4ADORE LES CHAMPIPIS !!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 599
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité