750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
27 juillet 2012

Macaron ou (Escargot) à la réglisse

Macaron ou (escargot) à la réglisse

CIMG4343

 

pour la recette, il faut

c'est ma recette "rapide"

1 blanc d'oeuf

65g de sucre glace

40g de poudre d'amande

de la réglisse en poudre (L'ile aux épices)/ je ne savais pas les quantités mettre, j'ai mis 1CS et c'est trop!!!

 

A. Battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter une CS de sucre poudre, la réglisse en poudre.

B. Mélanger ensemble sucre glace, poudre d'amande, (bien tamisé, et récupéré le reste de poudre d'amande pour une autre recette...)

Mélanger ensemble A+B à l'aide d'une spatule.

Mettre en poche / j'ai perdu ma douille ronde, alors jai pris celle qui lui ressemblait le plus, mais ça n'a pas l'air d'aller, ça ressemble à des escargots!!!!

Sur une feuille de cuisson, laissez crouter 30mn à 1 heure avant d'enfourner

CIMG4318

 

Préchauffer le four à 150° - mettre au four environ 12mn.

 

CIMG4345

 

CIMG4336

mes partenaires :

decocake (pour le fourrage à la framboise)

et L'ile aux épices (pour la poudre de réglisse)

 l'ile aux épices - utilisation, recettes, achat d'épices

Si vous avez une douille ronde à macarons en trop, et que vous ne savez pas quoi en faire,

je suis preneuse....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Isa, super chouette cette recette, j'adore le réglisse, meme si je n'ai pas vraiment le droit d'en manger, mais un petit macaraon comme ça , ça doit pas faire de mal??? avec tes ingrédients tu peux en faire combien de macarons?? à peu près??? il va falloir que je t emprunte ta recette, car je n'avais pas réussi à mon premier essai (j'avais fait des rectangles dans des empreintes, ma pate était trop liquide et je ne voulais pas la jeter)<br /> <br /> bisous , bon week end
Répondre
S
Sincèrement, je les adore !! je saurais pas les faire aussi beaux !! on dirait des sablés !! c'était bon avec la réglisse ? pfff, je sais pas quoi faire avec !! 2 tests râtés !! bisous
Répondre
L
A vrai dire le tofu n'a pas vraiment de goût justement ^^<br /> <br /> C'est pour ça que l'on peu le cuisine comme ont le veux :)
Répondre
G
de jolis macarons j'en veux bien quelques'uns<br /> <br /> bises ensoleillées
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 582
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité