750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
5 août 2012

Petits bonbons gélifiés

Petits bonbons gélifiés

 

CIMG4612

J'ai voulu tester mes p'tits moules oursons et crocodiles Haribo gagné lors d'un concours, et après plusieurs essais désastreux, je crois que j'ai réussi à faire quelques choses de mangeable...

150ml de jus de fruits multivitaminé (pour moi)

1 sachet de 2g d'agar agar

50g de sucre (ou moins) car le jus est déjà sucré

 

CIMG4594CIMG4595CIMG4596CIMG4597

 

J'ai délayé 1 sachet de 2g d'agar agar avec un peu de jus de fruits.

Je l'ai mis à chauffer et dès l'ébullition, j'ai rajouté le sucre. Dès le retour de l'ébulittion je l'ai laissé environ 3mn, pour bien faire fondre le sucre en remuant.

A l'aide d'une petite cuillère j'ai garnis mes p'tits moules, et au frais pour la nuit. (je pense qu'une heure suffit, mais comme je l'ai fais le soir, je suis partie me coucher, ça attendra le matin!!!)

 

CIMG4600

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci. C'est très gentille de votre et j'accepte avec grand plaisir . Si vous voulez tout savoir je suis pâtissière et je participe au concours de maf (meilleur apprenti de France ). De plus le thème étant le carnaval je dois confectionner des bonbons et je pense que se serait parfait !<br /> <br /> Dites moi si je vous dois quelque chose ?
Répondre
M
Bjr en voyant vos bonbons gelifies ca m'a donné envie d'en faire seulement je voulais savoir où je pourrais trouver les mêmes moules que les vôtres <br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Miam, je peux qu'adorer, c'est naturel ! moi, j'ai fait des barres pâtes de fruits à l'agar-agar car celles que j'achetais, pouah !! trop sucré !! un truc de fou ! le seul truc qui est chaint avec l'agr-agar c'est, que ça dégorge donc, on oublie pour l'enrobage de sucre ! ça fond ! et puis, ça se garde pas trop longtemps mais c'est si vite mangé que ben y'en a vite plus et du coup, j'ai fait une seconde recette avec d'autres fruits. Je mettrais les recettes quand j'aurais plus de temps, là, je suis censée faire de la confiture de mirabelles tant que les petits et papq sont partis !! beon oui, c'est les vacances !! bisous
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> je découvre votre site<br /> <br /> et vous avez fait quelque chose qui m’intéresse,vous verrez en découvrant mon blog: mapydelices.blogspot.com<br /> <br /> si vous avez vue je fabrique donc des gâteaux de bonbon et souvent j'ai besoin de bonbons d'une même couleur. pouvez vous me dire ou vous avez trouvé les moules et est-ce que les bonbons se sont bien gardé.<br /> <br /> je vous remercie par avance pour votre réponse<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> marie
Répondre
V
il y a tellement de chimique dans les "vrais" Haribo que c'est dur à reproduire lol, mais roulés dans du sucre ça pourrait faire des pâtes de fruits<br /> <br /> J'ai fait récemment une recette comme ça
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité