750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
5 août 2012

Tarte framboise et ricotta

Tarte framboise et ricotta

CIMG4691

aujourd'hui, je vous présente cette délicieuse recette de chez

A teste of my life  par Argone


la 1ère fois que j'ai testé cette recette, c'était loupé, même en ayant bien suivie les conseils de Argone, sa recette est très bien expliquée, je ne voyais pas où je mettais loupé!!!

J'ai donc testé cette recette une nouvelle fois, car je voulais pas rester sur un echec...

recette copié et collée ici

 

TARTE FRAMBOISES ET RICOTTA
Pour 10 personnes

 

  • 1 pâte sablée
  • 250 g de ricotta
  • 50 g de crème liquide
  • 100 g de sucre semoule
  • 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
  • 1 cuillérée à soupe de maïzena
  • 1 cuillérée à café de vanille liquide
  • 100 g de framboises

 

Préchauffez le four à 160°C.

Précuisez le fond de tarte pendant 20 minutes au four.

Laissez refroidir avant de garnir.

Mélangez les jaunes d’oeufs avec la ricotta, la crème liquide, le sucre et la vanille.

Lorsque le mélange est lisse, ajoutez la fécule de pomme de terre (maïzena) et bien mélanger.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Disposez les framboises sur le fond de tarte, puis versez dessus la préparation à la ricotta.

Cuire au four à 160°C pendant 25 minutes. (je l'ai laissé 40 mn, jusqu'a ce qu'elle ne soit plus "flageolante")

Servir à température ambiante ou après quelques heures au réfrigérateur.

Vous pouvez décorer la surface de la tarte avec un peu de chocolat râpé.

Recette de Tartes Kluger

CIMG4665CIMG4664CIMG4667CIMG4669CIMG4670

CIMG4673CIMG4674CIMG4675CIMG4687

 

CIMG4695

CIMG4699

je referais cette recette, car c'était vraiment un délice

Merci Argone

 

mon partenaire :Thiercelin (sirop de vanille)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air très bien réussie cette fois-ci, super !
Répondre
S
SUPER BON §§ JE VEUX BIEN UNE PART §§ BISOUS
Répondre
A
ça doit être un vrai délice !
Répondre
N
merci pour ton gentil petit mot sur mon blog......Je mangerais bien un tit bout de ta merveilleuse tarte. Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bisousssssssssssss
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité