750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
14 août 2012

Mousse au chocolat

Mousse au chocolat

CIMG4831

Bon, il est vrai que vous allez trouver divers recettes de mousse au chocolat,

mais moi, c'est celle que je fais depuis des lustres, celle que ma maman faisait, elle aussi.

je n'en connais pas d'autres de meilleures et je changerais pas ma façon de faire....

imagesles seuls ingrédients:

200g de chocolat Nestlé Dessert

6 oeufs

1 pincée de sel

 

Je ne fais pas de pub, pour la marque Nestlé Dessert, mais ayant déjà testé la recette avec d'autre sous marque, il n'y a rien de meilleur!!!!

Faire fondre le chocolat au bain marie et remuez doucement, ou dans un récipient spécial micro onde en pulsion de 30s.

Dans un autre récipient, mettez les blancs des oeufs et la pincée de sel.

Dans un autre récipient, ajouter doucement le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs..tout en remuant énergiquement.

Avec une spatule en bois mettre un peu de blanc dans le récipient en chocolat.

Puis délicatement incorporer le chocolat dans les blancs en neige,

Soulever et mélanger par le dessous, la préparation va devenir plus clair.

Dès que les blancs sont incorporer, ne pas remélanger, au risque de faire retomber la mousse.

 

CIMG4815

Mettre en verrines et réserver au frigo pendant au moins 3 heures. Servir frais.

CIMG4825

CIMG4820

Même en prenant mes photos, j'ai eu du mal à résister...

 

CIMG4840

Essayer, et vous me direz...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam, c'est un délice !! et oui, en plus, Nestlé a été racheté par les Suisses il y a quelques années pour dire qu'il est bon ce chocolat à la base Français ! bisous
Répondre
G
On a la meme recette ! et pourquoi y rajouter de la creme ou du sucre quand celle ci est deja excellente ? moi jaime bien preparer mes mousses 2 jours à l avance..car plus elle attend, plus elle s' allege comme un petit nuage :)
Répondre
S
hummm, parfaitement réussit, j'adore ! <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité