750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
20 août 2012

Tiramisu light saveur fraise

Tiramisu light saveur fraise

 

CIMG4729

une recette aujourd'hui de chez mon amie

Sandrine "Mes p'tits biscuits gourmands.."

qui a voulu tester le tiramisu, mais en version, light..

elle trouve le tiramisu au mascarpone, un peu trop gras et écoeurant,

alors elle a modifié la recette, avec des petits suisses....


sa recette copiée et collée, ici

 

Ingrédients pour 8 Tiramisu (4 carrés et 4 verrines) : (pour moi, 3 cercles et 1 verrine)

24 boudoirs (12 boudoirs)

1 bol de café (pas trop fort pour moi et 1 autre encore moins fort pour les enfants) (du sirop de coquelicot avec un peu d'eau)

8 petits-Suisses (6 petit gervais à la fraise)

8 oeufs (3 oeufs)

8 cuillères à soupe de sucre (ou plus selon goût) (un peu de sucre des chefs, entre les couches)

4 cuillères à café de cacao amer (pas mis)

Préparation

séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un plat, monter les blancs en neige ferme et dans un autre, mettre les jaunes, le sucre, les petits-suisses déroulés et bien mélanger jusqu'à une préparation homogène.

Incorporer délicatement les blancs en neige ferme jusqu'à une nouvelle préparation homogène.

Faire une première couche de biscuit :

Prendre des boudoirs et au fur et à mesure, leur faire faire un rapide aller-retour dans le bol de café et les placer aussitôt dans un cercle ou carré pour moi (ou au fond d'une verrine en les émiettant au préalable dans une assiette à la fourchette).

Puis, poser une couche de crème puis, une de biscuits trempés puis, terminer par une couche de crème.

Mettre au frais au moins 1h00 avant dégustation (faire ce dessert la veille est encore mieux).

Puis, avant de servir, saupoudrer de cacao amer.

Décorer selon goût (facultatif). 

 

CIMG4721

 

CIMG4730

C'est vrai que ça recette, est très bonne et légère, on a l'impression de manger un nuage....

mais je reste à dire que pour moi, le tiramisu, c'est à base de mascarpone, car j'aime son côté crèmeux et onctueux...

alors, ma chère Sandrine, je garde ta recette pour le côté light, ça fait moins de mal sur les hanches!!!!

et je garde aussi mon mascarpone, car je ne peux pas regnier mes origines...

 

mon partenaire : Quai sud (sucre des chefs)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette intéressente quand on essaye de faire attention...
Répondre
S
Comme je t'avais dit, il est trop beau ton tiramisu !! tu sais que j'aime bien les fraise et les petites fleurs !! oui, c'est sur que le mascarpone, comme j'avais dit dans mon article, c'est à base de mascarpone (on vit dans un quartier d'italiens ! lol !!) et franchement, je pourrais en manger davantage si c'était pas aussi calorique ! lol !! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 582
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité