750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
8 septembre 2012

Pain aux noisettes et aux figues

PLAISIR-DE-FRUIT-JOB2-1j'ai reçu de mon partenaire Plaisir de Fruits de belles figues réhydratées, je les aurais bien mangés comme ça, mais comme je n'en ai que 5, il faut pas que je les mange mais plutôt les cuisiner, et j'avais aussi une idée en tête....

un bon pain!!!!

hummm, elles sont à croquer...

CIMG5272

Pain aux noisettes et aux figues

et aux baies de Goji

 

CIMG5289

pour la recette, il faut :

600g de farine

300 ml d’eau

1 sachets de levure de boulanger

1 cc de sel.

des noisettes,

et des figues (Plaisirs de Fruits)

 

La veille au soir :

Mettre dans un saladier la farine et la levure de boulanger.

Ajouter l'eau, et le sel, bien mélanger.

Pétrir environ une dizaine de minutes afin d'obtenir une boule.

Mettre un torchon humide sur le saladier et laisser reposer la pâte pendant au minimum une nuit.

 

CIMG5263CIMG5264CIMG5265CIMG5266

 

Le lendemain :

Coupez les figues en morceaux. Mettre la boule de pâte, qui a bien gonflé, sur une table bien farinée.

Ajouter alors les fruits désirés (figues, noisettes, et baies de goji).

Bien mélanger.

 

CIMG5271CIMG5273CIMG5274

Former une boule ou un pain, et laisser gonfler encore 3 à 4 heures.

 

CIMG5275CIMG5276CIMG5278

Mettre au four 45mn à 220°.

et voilà, un beau pain, à déguster, soit nature ou bien avec de la confiture...(fraise rhubarbe maison)

 

 

CIMG5289

CIMG5285

 

CIMG5281

 

 

avec mon partenaire :

PLAISIR-DE-FRUIT-JOB2-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum quel beau pain! Miam!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
L
un trés bon pain à n'en pas douter! Je te souhaite un agréable weekend! bises<br /> <br /> LOU
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité