750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
17 septembre 2012

Tartelette aux pralines rose de chez Lou

En recevant mes news d'un week end, je suis tombée sur une belle recette, qui m'a tapé dans l'oeil, ou plutôt dans mon cerveau qui directement à fait le lien avec mon estomac...

j'avais vraiment tout sous la main, alors en cuisine...

 

 

Les tartelettes au pralines roses de chez Lou

 

 

CIMG5440

 

sa recette copiée /collée ici

 Pate sablée:

- 1 oeuf - 45g de poudre d'amande - 110g de sucre glace

- 110g de beurre mou - 210g de farine - 1 pincée de sel

CIMG5426CIMG5428CIMG5429CIMG5430CIMG5431

Garniture:

- 250g de crème fraîche semi épaisse - 250g de pralines concassées

  - Puis allumer le four à 160°c- Abaisser la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré.

 - Piquer la pate et l'enfourner pendant 25 min environ. - Démouler et laisser refroidir.

 Pour la garniture - Porter à ébullition la crème liquide avec une càs d'eau, dans une casserole.

 - Ajouter les pralines et mélanger de temps en temps pendant 15 min.

 Il faut que la température atteigne 110°c environ pour éteindre le feu et laisser la crème refroidir quelques minutes.

(j'ai passée la préparation au tamis, car il restait des morceaux, je les ai conservé pour la déco, dessus)

 - Déposer la crème épaissie sur le fond de tarte et laisser le tout durcir au réfrigérateur pendant quelques heures.

CIMG5443

 

 

CIMG5447

 

sa photo

 

P9131602

 

N'hésitez pas à faire un tour chez Lou,

y'a pleins de recettes très sympa...moi j'adore

 

mon partenaire : THERMOMETRE SPECIAL PATISSERIE

birambeau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles sont trop belles je les ai vu chez notre Lou et j ai adoré ... Miam Miam bises
Répondre
L
ohhh merci Isa pour m'avoir fait confiance pour cette recette et pour le clin d'oeil bien sympathique! Je te pique une photo pour la prochaine mise à la Une!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
c'est super mignon et ça doit être délicieux !
Répondre
C
Une très belle tartelette !
Répondre
S
Miam, j'adore !! drôlement bien réussies ! bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité