750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
27 septembre 2012

Petites crèmes au citron meringuées de chez Boubou

j'ai vu de merveilleuse "crème au citron",

(mon parfum préféré)

 chez Boubou "délicieusement...simple!!!"

je pouvais pas passer à côté...

 

Petites crèmes au citron meringuées

de chez Boubou

 

CIMG5584

 


sa recette copiée et collée :
mes modifications
Ingrédients pour 4 petites crèmes:
-2x75g de sucre en poudre
-2 c. à soupe de Maïzéna
-1 jaune d'oeuf
-2 blancs d'oeufs
-le zeste et le jus de 2 citron (1 jaune et 1 vert)
-15cl d'eau
-1 c. à café de sucre roux (sucre caramel de Terre Exotique)
Dans une casserole, mélanger le jus de citron et les zestes avec 75g de sucre et 15cl d'eau. Porter à ébullition. Pendant ce temps, délayer la Maïzéna avec 3 c. à soupe d'eau dans un saladier, puis verser le liquide bouillant, en mélangeant jusqu'à épaississement, incorporer le jaune d'oeuf. Remettre la préparation dans la casserole et sans cesser de remuer, poursuivre la cuisson 1mn environ jusqu'à ce que la crème est épaissie. Verser dans des ramequins.
Dans un saladier, monter les blancs en neige, incorporer le sucre cuillère par cuillère en fouettant à chaque fois. Il faut obtenir une meringue lisse et brillante.
Avec une cuillère déposer la meringue sur la crème au citron. Saupoudrer de sucre roux et placer les crèmes sous la grille du four 1 à 2mn ( attention surveillé ce moment, ça va très vite à dorer).
 
CIMG5574
 
 
CIMG5592
 
 
 
Merci Boubou, je garde ta recette, c'était un régal!!!
Délieusement...simple!!! c'est ici
 

 

avec mon partenaire : Terre Exotique

 

CIMG4000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup le citron et ton dessert me fait saliver derrière mon écran !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bonne soirée. bisous
Répondre
L
ohh tu m'as devancé, j'ai prévu de les faire demain!!:-) Belle soirée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
S
Ah ben moi aussi je suis fan de citron tu sais bien !! à tester un de ces 4, faut dire qu'en ce moment, j'ai plein de kits à tester ! lol !! gros bisous
Répondre
A
quel délice !!!! moi qui adore le citron, je craque ;o)
Répondre
V
J'adore aussi le citron. Je garde ta recette, qui me semble exquise. Merci pour le partage !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité