750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
9 octobre 2012

Les idées Croques de Sandrine

Les idées '"Croques de Sandrine...'"

Sur son blog "les p'tits biscuits gourmands...", il y a tous les jours des recettes qui me font craquer, et bien souvent, elles finissent par faire partie de mon quotidien..., c'est tellement simple, facile et surtout bon.

j'ai donc tester, les Croques au gaufrier!!!!

 

 Croque poire / chocolat praliné

 

 

 

CIMG5207

 

La recette de sandrine : copié/collé ici

Ingrédients pour 4 croques :

8 tranches de pain de mie complet (j'en avais pas, j'ai pris de la bricohe)

2 bananes ( j'ai remplacé par 2 poires)

1 tablette de chocolat au lait (ou noir) (du chocolat au lait praliné)

Placer 5 morceaux de chocolat sur 4 des tranches de pain de mie.

Dans un bol, écraser à la fourchettes et grossièrement les bananes épluchées et coupées en rondelles et répartir sur les 4 tranches chocolatées. (couper les poires en quartier)

Recouvrir chaque futur croque de la seconde tranche de pain de mie et mettre à cuire quelques minutes.

Délicieux chaud ou tiède !

Il ne reste plus qu'à le faire cuire dans l'appareil à croques ou à défaut dans un gaufrier

 

CIMG5209

 CIMG5210

Voilà son astuce, le gaufrier!!! je n'y aurai pas pensé du tout...

 

Bon, moi, ça pas était aussi simple que Sandrine : Etant donné que j'ai pris de la grosse brioche, j'ai peiné à l'enfermer dans le gaufrier!!!!  et le chocolat avec le beurre de la bricohe à coulé partout!!! bref, pas très pratique tout ça, il a fallu attendre que ça refroidisse un peu, pour tout nettoyer, et le comble c'est que moi, mes plaques ne s'enlèvent pas du tout, donc j'ai un peu galèré pour tout bien frotter sans le tremper dans l'eau....

 

merci Sandrine, pour toutes tes astuces, et ces bonnes recettes :

Croques madame au chorizo et chèvre

Croques banane/choco

Croques gaufres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Terriblement gourmand ! bonne soirée
Répondre
B
Ta recette est trop trop gourmande!!!!
Répondre
M
j'ai trouvé faut faire F5 avant d'écrire le com ! logique !!! grrrr
Répondre
M
génial, je vois mon cooooooooooooooooooooooommmmmmmmm !!! ça marche !!
Répondre
M
1000 mercis Isa pour cette magnifique mise à l'hônneur !!<br /> <br /> Et oui, j'ai la chance d'avoir des plaques de gaufrier anti-adhésives qui ne collent vraiment pas ! même si le fromage coule ou du chocolat etc !!! le fromage, il le dore et devient croustillant et le chocolat se caramélise ! bref, je sais pas comment expliquer et je ne sais pas comment il fait mais cet appareil est magique !! je n'ai jamais besoin de faire temper les plaques, juste les laver à l'eau savonneuse !!<br /> <br /> Gros bisous ma chère Isa !! et encore merci !!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité