750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
12 novembre 2012

Beurre à la fève de tonka et aux amandes

Les beurres aromatisés peuvent accompagner vos apéros,

vos goûters et vos dîners en toute occasion...

 

cette recette est tirée du livre d'Alexandra BEAUVAIS

"Les Beurres aromatisés" de chez Hachette Cuisine

 

Beurre à la fève de tonka

et aux amandes

 

 

 

CIMG6623
pour la recette, il faut :

100 g de beurre doux à température ambiante

1 fève de tonka

70g d'amandes en poudre

1CC de pastis

et du film alimentaire

CIMG6530CIMG6532CIMG6533CIMG6535

 

Débitez la fève tonka en petits copeaux.

Dans un saladier, travaillez le beurre à la fourchette jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une pommade.

Incoporez les amandes en poudre, les copeaux de fève tonka et le pastis au beurre pommade.

Mélangez jusqu'à obtenir une texture homogène.

Placer le beurre dans un film alimentaire et façonnez le en rouleau en prenant soin de bien fermer les 2 extrémités. (j'ai fais des petites boules mise en pot)

Placez au frais 1h à 1h30 (ou 15mn au congélateur)

 

CIMG6615

 

CIMG6625

Avec ce beurre, j'ai fais un crumble de poire, une merveille....

recette à venir...

 

par le biais de cette recette, je tenais à remercier Anne,

pour son joli cadeau : ce coffret

 

CIMG6713

 

un grand merci à toi!!!

 

 

et vous, vous aimez!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ben t'avais trouvé des fèves de tonka. miam, ça a l'air trop bon pour un apéro. une jolie idée ce coffret, je ne connaissais pas, j'ai vu hier au magasin une vingtaine de coffrets sortie pour Noël, je te dis pas, plein font envie, bon, j'ai pas pu tout regarder car les petits détestent les magasins comme leur père, on verra simon père-noël m'en rapportera un lol ! bonne journée ! bisous
Répondre
L
curieux les beurres maison, je gouterai bien pour satisfaire ma curiosité! Belle soirée et bonne semaine à toi !<br /> <br /> Lou
Répondre
G
cela doit être délicieux peux-tu mettre ça sur des tartines et félicitaions pour le joli cadeau que tu as reçu<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
G
cela doit être délicieux peux-tu mettre ça sur des tartines et félicitaions pour le joli cadeau que tu as reçu<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
B
Hum il doit être bon celui là... et sur un crumble je te dis pas!! Bisou
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité