750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
19 novembre 2012

Mon midi....Mon Bento..

Le midi, au travail, je n'ai pas toujours le temps de manger,

alors le soir, je me fais ma p'tite gamelle...mon Bento

Bahhh, il ressemble vraiment pas à un Bento, mais faute d'en avoir un, celui-ci fait l'affaire!!!

et si quelqu'un veut m'en offrir un (j'en veux un rose fushia), je lui laisse mon adresse.....

 

 

CIMG6605

alors que trouve t'on dans mon Bento????

 

je commence par le dessert...

- des mousses de Marron, ceux que je préfère... (non, je ne mangerais pas les 4, mais pour ceux qui me connaissent seront que je partage avec ma collègue Geneviève!!!)

- un kiri avec une tranche de pain de mie

et mon plat principal...

- Sauté de crevettes et ses brocolis

 

 

CIMG6597

pour la recette il faut simplement: des brocolis, des crevettes, un échalotte, de la sauce Soja Kikkoman,

un peu de persil

 

CIMG6585CIMG6586CIMG6587CIMG6589

 

Faites cuire vos brocolis, pendant ce temps, décortiquez vos crevettes, les faire revenir à la poêle avec une échalotte émincée.

Arrosez de 2CS de sauce soja, parsemer de persil et servir aussitôt, (il ne faut pas faire cuire les crevettes longtemps (environ 2mn) accompagner de brocolis.

 

 

 

Bon, alors!! on en pense quoi, c'est assez équilibré!!!

ahhhhh, j'oublié, Le TWIX...c'est mon 4heures...

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

et tiens, dites moi, pour ceux qui travaillent,

comment est votre Bento????

 

et pour mon Bento en cadeau, je donne mon adresse à qui?????

 

avec mon partenaire :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, j'oubliais, je te réserve un dessert pour demain hihi !! bisous
Répondre
M
Ah ben non, j'ai que 2 très petits bento pour les enfants, un nounours et une grenouille mais tu mets rien dedans, j'essayerais de faire quelquechose pour te montrer. Si je vois ça, je penserais à toi ! c'est vrai que c'est pratique ! eh, mais j'y pense... un bento rose fuschia sans compartiment ça t'irais ?? Ben, c'est pas mal équilibré ton bento, bon pas bcp de féculent, une tranche de pain de mie, il en faudrait 2 (c'est soit 40grs de pain soit 5 cs de féculents genre pâtes,patates etc). Puisque que tu as tes protéines avec les crevettes, pas besoin du fromage hihi !! en plus, tu a du laitage en dessert bon sucré mais du laitage quand même ! alors vu que c'est sucré, pas besoin de la clémantine de thitoad ! lol ! puis au goûter, du sucré ben il paraît selon le Dr Delabos que c'est le meilleur moment de manger du sucré ! alors, là, je sais pas ! Mais après, on fait comme on veut, comme on peut et comme on a envie ! donc, moi, je dirais, rajouter une tranche de pain de mie ou des féculents ça t'évitera d'avoir faim après. Cr oui, malgré tout ce qu'on dit, les féculents même associés à des protéines comme la viande etc... ça fait pas grossir parole de ma diététicienne ! faut juste pas dépasser les 5 cs par repas. Voilà ! ben quoi, t'as demandé ce qu'on en pansait alors moi, je dit que t'es vraiment pas mal !! bisous
Répondre
F
un joli "bento" !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS yves rocher offre des bentos en ce moment mais ils ne sont pas roses !
Répondre
G
que de bons ingrédients j'aime bien<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
S
c genial cette nouvelles mode bento je ne connaissais pas et je vois circuler sur la blogosphere ! je ne bosse pas mais j'adore les crevettes et le brocoli repas equilibre mmmm<br /> <br /> bizzzz
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 800
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité