750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
20 novembre 2012

Yaourt à la grenadine...

une bonne et délicieuse recette qui peut être adapté au parfum de votre choix,

une recette trouvée chez Lou, qui l'a elle même trouvée chez Ranouza,

 

une recette tout en goût, tout en couleur,

de bons yaourts fait maison, c'est trop bon!!!!!

 

Les yaourts ? C'est moi qui les ai faits !

 

Yaourt à la grenadine

 

CIMG6808

 

CIMG6815

 

pour la recette, il faut :

(j'ai repris ma base de yaourts)

1 Lait entier

1 yaourt entier (la laitière à la vanille)

25 g de lait en pourdre (REGILAIT)

10 CS de sirop de grenadine

2 CS de sucre

1 pointe de colorant Rose guimauve

 

CIMG6775CIMG6776CIMG6777

Délayer le yaourt dans un peu de lait du litre, avec la poudre de lait Régilait. Bien mélanger au fouet.

Rajoutez le reste de lait et mélanger. Ajoutez les cuillérées de grenadine et la pointe de colorant.

Bien fouetter et verser ce mélange dans les pots, puis placer les pots ouverts en Yaourtière, poser le couvercle et mettez en route pour 12 heures et laisser reposer 4 heures au frigo.

 

CIMG6801

 

CIMG6812

(Je n'ai pourtant mis que la pointe du couteau, mais comme vous pouvez le voir, ce colorant est hyper concentré...) c'est vraiment rose girly...moi ça ne me gène pas, je trouve cela même chou!!!

 

CIMG6818

 

et en parlant de chou...., pour ceux qui me connaissent, ma famille proche, mes amis reconnaîtront le 1er pyjama de Rémi, mon fils qui a maintenant 14ans...

et oui, j'ai gardé le 1er pyjama de mes enfants et leur 1er chausson

 

CIMG6819

 

et ici, on trouvera  le 1er pyjama et la 1ère paire de chausson de Nina, qui a maintenant presque 7ans...(je dis presque car comme c'est au mois de février, elle dit "presque 7ans!!!"

 

 

Voilà, tout çà, c'est un peu de moi....

et vous, vous aimez!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miammm j'adore le gout de la grenadine,les photos sont magnifiques<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Trop mimi les petites affaires dont on ne se sépare pas, en souvenir. Moi j'ai toujours la tenue de baptême de ma Salomé qui a aujourd'hui 9 ans. Bouhhhhh !!!!<br /> <br /> Depuis quelques temps, je me suis remise à faire tous mes yaourts. Il va falloir que j'essaie à la grenadine. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
Ils sont superbes ces yaourts !!! bises
Répondre
M
Comme c'est choux les petites affaires de bébé !! moi aussi, j'ai gardé cela et bien d'autres choses ! j'ai même encadré des paires de chaussettes pour décorer la chambre de Timéo !! oui, ça doit te faire bizarre car 7 et 14 (tiens au fait, l'autre fois, j'ai pensé à toi, les fâtes de tes petits se suivent au mois de janvier ! lol ! ) moi déjà presque 4 et 2,5 ans ben j'ose pas déballer leur 1er pyjama tant ils ont grandit ! Ils sont trop beaux tes yaourts, j'adore la couleur !! bisous
Répondre
M
Jolie couleur pour ces yaourts!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité