750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
27 novembre 2012

Cupcakes aux éclats de noix de pécan / Francine....

 

Très à la mode ces dernières années, les cupcakes sont parfaits pour un après-midi entre copines ou un goûter d'anniversaire.

Ces petits gâteaux américains tirent leur nom du dosage défini en"cup" ou tasse en anglais. Le cupcake traditionnel est souvent décoré avec un glaçage au sucre et diverses friandises.

Découvrez les recettes de cupcakes aux éclats de noix de pécan ou au chocolat de Francine.

 

J'ai reçu dans ma box Gastronomiz de novembre, un kit de préparation pour cupcakes, bah, je suis pas adepte des produits "en poudre", mais je ne voulais pas jeter!!!!!   

et comme il est un peu tard, et que je n'ai pas de dessert pour ce soir, on verra ce que donne "le vite fait"....

 

Cupcakes aux éclats de noix de pécan

Francine

 

 

CIMG6885

 

 

Voici ce que contient la boîte : un sachet de base pour la pâte à gâteau, un sachet pour le nappage à la vanille, et un sachet d'éclats au noix de pécan et 12 minis-moules colorées...

Il faut rajouter, pour la base des gâteaux : 100ml de lait - 2CS d'huile

et pour le nappage : 3Cs de lait froid - 25g de beurre fondu

cuisson : 15mn à 180°


CIMG6846CIMG6847CIMG6853CIMG6854

CIMG6855

 

Dans un saladier, verser la base du gâteau, le lait et l'huile. Remuer jusqu'à avoir une pâte lisse.

Répartir ensuite dans les moules. Les remplir au 2/3, sinon quand ça cuit cela risque de déborder.

Faire cuire au four pendant une quinzaine de minutes.

Les sortir du four et les laisser refroidir.

Préparer le nappage en mélangeant dans un saladier, le sachet de nappage, le lait et le beurre. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. j'ai séparé le nappage obtenu en 2 et j'ai mis du colorant rose guimauve.

Une fois les gâteaux froids, mettre le nappage dans une poche à douille et décorer les cupcakes avec les éclats de noix de pécans et pour les autres j'ai rajouté du sucre rose pétillant.

 

CIMG6881

 

CIMG6877

 

CIMG6869

Ce que j'en pense : et bien, c'était bon...

si, si, pour une préparation toute prête, c'était pas mal!!!

ça manque simplement d'""aération"" dans la pâte,

mais sinon, c'est simple à faire, rapide, pratique...

"merci Gastronomiz"

 

Pardonnez moi de la qualité des photos, mais maintenant que la nuit tombe vite, je n'arrive pas à faire de belles photos, si vous avez une idée d'éclairage, les volets fermés, je prends!!!!!

 

Avec cette recette, je participe au concours d'Erika,

""Bienvenue dans la Cuisine de Sucre d'Orge...""

sur le thème des cupcakes en folies...

 

Affiche-concours-cupcakes-en-folie.jpg

Pour plus d'infos sur le concours, cliquez sur l'image.

 

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'adore les cupcakes! Et aux nox de pécan miam!!
Répondre
G
de jolis cupcakes bien décorés<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Oooh comme ils sont mignons !! J'adore les cupcakes, et avec ces éclats de noix de pécan, ça a l'air top !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
N
Tiens donc, je les ai aussi, il faut que je me lance j'ai failli les faire ce week end ^^<br /> <br /> t'en ai contente donc je vais m'y mettre!
Répondre
M
Ah comme tu le sait, moi non plus, je ne suis pas du tout adepte des déjà tout prêt, d'ailleurs, les préparations quai sud que j'vais gagné une fois étaient vraiment pas bonnes ! Jer les avaient faites pour pas gaspiller comme toi mais,ça a filé à la poubelle alors que j'avais tout préparé et rajouté les ingrédients ! oui, gaspillage mais les cookies étaient dégueux et les sablés de la pierre ! je pense aussi comme toi, les rares préparations toutes prêtes de gâteaux étaient très compactes et aussi bcp trop sucré. J'ai vu ce kit une fois mais le prix, c'est plus de 3 euros sans compter de rajouter les ingrédients ! Bref, tu l'aura compris, je préfère 100 000 fois ton kit pour muffins !! gros bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 813
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité