750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
7 décembre 2012

Flan antillais TiCoco....

une bonne recette, que j'ai trouvé chez Mariva,

depuis le temps que je voulais la tester, c'est chose faite....

sauf que je suis toujours en retard dans mes diffusions!!!!

 

Flan antillais TiCoco...

 

CIMG7066

 

Sa recette copiée/collée

INGREDIENTS :

3 OEUFS

3 CAS de crème fraiche épaisse (pas mis)

150 G de noix de coco rapée

1 boite de lait concentré sucré 390 G

lait  normal (1/2 écrémé pour nous) moi aussi 

du caramel liquide (maison ou pas) du commerce

 

utiliser la boite de lait concentré et la remplir 1 FOIS 1/2 de lait normal. mélanger tous les ingrédients.une fois tous les ingrédients mélangés, les verser dans un moule préalablement caramélisé. cuire au bain marie dans un four préchauffé à 180° pendant  35 à 40 Min. Je conseille un moule "en dur", car il y toujours une partie du flan qui reste molle. 

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

 

Le flan reste un peu flageolant à la sortie du four,

le laisser se refroidir un peu et le mettre ensuite au frigidaire.

Démouler doucement et servir de suite!!!!!

 

CIMG7034

CIMG7039

 

CIMG7057

résultat : on a adoréééééééééééé

 

un dessert très facile à faire et vraiment délicieux, on a tous aimé,

une recette que je garde pour la refaire à nouveau!!!!!

 

merci à Mariva, pour cette délicieuse recette...

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de te mettre à l'honneur, bisous bon dimanche
Répondre
M
IL est drolement beau ton flan coco, Isa, je suis contente qu'il vous ai plus , c'est pas compliqué à faire en plus et tellement bon.... après faut pas en abuser non plus,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
un très bon flan j'en prendrais bien une part<br /> <br /> bises et bonne nuit
Répondre
K
Un très beau flan bien gourmand !!<br /> <br /> Bis et bon week-end !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité