750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
14 décembre 2012

Crème de Butternut et ses tuiles de parmesan

 

j'ai encore été faire un tour chez Lou, et j'ai vu cette magnifique

crème de butternut qui a retenue mon attention

j'avais une butternut dans ma cuisine, mais je ne voulais pas la découper, elle me tenait compagnie quand je cuisiner!!!!

 

elle même, a trouvée la recette chez Evelyne, ici

 

Crème de butternut

et ses tuiles de parmesan

 

 

CIMG7356

 

 

sa recette, copiée/collée (modifiée)

Ingrédients pour 4 à 6 pers :

- 1 courge butternut  - 50 cl de bouillon de volaille (de légumes) - 10cl de crème liquide

- 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 pincée de Piment d'Espelette

-Huile d'olive - Sel & Poivre

 

 

CIMG7323CIMG7324CIMG7326CIMG7329CIMG7330

 

CIMG7327CIMG7333CIMG7341CIMG7340

 

 

Éplucher, épépiner et couper la courge en morceaux.(sans vous coupez 1 doigt!!!)

Faire chauffer 500ml d'eau accompagnée d'un bouillon de légumes Knorr.

Mettre la courge dès le début de l'ébullition.

Assaisonner de sel, poivre, piment d'espelette et poursuivre la cuisson pendant 30 min environ.

Pendant ce temps préparer les tuiles de parmesan.- Allumer le four à 210°c

Déposer dans des cercles à pâtisserie du parmesan râpé sur une feuille de papier cuisson.

Enfourner pendant 8 min (surveiller la cuisson) -Laisser les tuiles refroidir avant de les enlever des cercles, réserver.

Une fois la courge cuite, mixer avec un robot plongeant puis verser la crème liquide, et mixer à nouveau. - Rectifier l'assaisonnement.

 

CIMG7359

 

 

 merci à Lou, pour cette nouvelle recette, testée et approuvée de tous...

et le petit plus (les tuiles de parmesan) ont fait fureur.....

je n'aurais pas du tout pensé à servir ma crème avec cette idée là, d'habitude on fait des p'tits croutons à l'ail ou nature

ou bien de la vache qui rit....

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, je ne passe pas mon tour !! je prends ma coupelle (hihi, d'ailleurs, j'ai les même achetées à une farfouille ! lol !) et j'adore les tuiles au parmesan parce que j'adore le parmesan sous toutes ses formes quand à la courge, c'est mon légume préféré ! bon, je viens à 12h avec des biscuits ça va ? bisous
Répondre
C
snif snif je passe mon tour<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
une bonne soupe je ne suis pas contre!!!
Répondre
L
ohh merci Isa !!! j'ai envoyé ton colis aujourd hui, c'est pas grand chose mais j'espère que ça te plaira!! :-) bisous et bon weekend!!
Répondre
P
une crème qui ne se refuse pas... sa a l'air si onctueux :)<br /> <br /> on trouve de si belle idée chez Lou!!<br /> <br /> Moi aussi j'accompagne généralement de crouton, <br /> <br /> je fais souvent des tuiles de parmesan pour accompagner d'autre met , tel qu'un risotto ( voir mon risotto des bois) ou tout simplement a l'apéritif! bises
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité