750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
5 janvier 2013

Muffins à l'ananas, crème vanillée...

allez!!!!, je commence mon année 2013, avec une recette de muffins

une recette de base avec en ajout de l'ananas frais, un fruit bien apprécié en période de fête (en tout cas à la maison, on adore)

 

Muffins à l'ananas,

crème vanillée...

CIMG7504

pour la recette, il faut :

125g de beurre mou

150g de sucre en poudre

2 gros oeufs

1 yaourt à  l'ananas

5CS de lait

200g de farine

1 ananas frais

CIMG7493CIMG7488CIMG7490CIMG7491

Pour la crème vanillée :

j'ai mélangé 2 petit suisses, un peu de mascarpone et du sucre vanillé (offert par mon amie Sandrine)

Préchauffer le four à 200°

Coupez l'ananas en rondelle, en couper 3 en morceaux, et réserver le reste pour l'accompagnement.

Chemiser un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans une jatte, battre le beurre mou avec le sucre à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouer les oeufs, le yaourt et le lait, et bien mélanger.

Dans une jatte, tamiser la farine, la levure.

Incorporer au mélange précedent et mélanger. Rajouter les ananas en morceaux.

Répartir la préparation dans les caissettes en papier.

Mettre au four 20mn à 200°. Laisser réfroidir complétement sur une grille.

 

Rajouté la crème vanillée, en topping sur le dessus, et accompagné du reste d'ananas....

 

CIMG7505

CIMG7499

CIMG7484

 

et vous, vous aimez!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
frais et fruité, j'aime beaucoup !!
Répondre
M
Miam, trop bon les muffins et l'ananas, j'adore aussi !! je n'aime juste pas les éplucher. Merci pour ce nouveau clin d'oeil, ah, je vois que tu penses à moi en cette nouvelle année ! lol ! moi, je suis encore en retard sur plein de choses, c'est stressant, le dessin animé va finir, vite, je dois emmener Léo à l'école et mon pauvre Timéo est malade comme un chien, il s'est levé chaque heure cette nuit. Bonne journée !! bisous
Répondre
M
Trop bon l'ananas !! et les muffins ben j'adore aussi ! merci pour ce nouveau clin d'oeil !! bisous
Répondre
E
je crois que je les adorerais aussi ces petits cupcakes
Répondre
G
de superbes muffins biens décorés<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche bises
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité