750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
20 janvier 2013

pain d'épice à la noisette

Un très bon pain d'épice du très beau blog de ChefNini,

qui à fait partie de mes amuses bouches de Noël, accompagné de foie gras!!!!


Le pain d'épice à la noisette

 

CIMG7219

 

 

recette, copiée et collée

50g de miel des Pyrénées (miel toutes fleurs)

10cl de jus d’orange

200g de farine

1/2 sachet de levure

50g de sucre en poudre

1 oeuf

2cc de cannelle

1cc de 4 épices

40g de noisettes concassées

 

CIMG7209CIMG7212CIMG7213CIMG7214CIMG7215

 

 

 

Délayez le miel avec le jus d’orange.

Ajoutez la farine en mélangeant assez énergiquement.

Incorporez la levure, le sucre cassonade, l’oeuf puis les épices en derniers.

Faites dorer les noisettes concassées dans une poêle chaude à sec. Puis ajoutez-les à la pâte.

Versez dans un grand moule à cake et faites cuire pendant 40-45 min environ à 180°. Vérifiez la cuisson avec un couteau.

 CIMG7224

 

CIMG7223

 

 

CIMG7221

 

(Ne pas trop regarder mes photos, j'ai coupé le pain d'épice encore tiède pour faire les photos, et du coup, on a l'impression qu'il est tout bizarre...mais en le laissant reposer quelques heures, voire quelques journées (bien emballé) - il en ressort très bon en bouche, bien parfumé!!!

 

à consommer sans modération!!!!!

retrouvez la recette de ChefNini, ici

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli pain d'épice, ça doit etre bon et croustillant avec les petits bouts de noisette, j'adore le pain d'épice
Répondre
A
très sympa avec la petite touche de noisette !!
Répondre
M
Huuum cette recette me plaît beaucoup ! J'adore le pain d'épices... Je suis pour en manger toute l'année ! :D<br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
G
un délicieux pain d'épice ici beaucoup de neige<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
K
Il est super ce pain d'épices !! Vraiment savoureux !!<br /> <br /> Bis
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité