750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
22 janvier 2013

Croissant jambon, 2 poivrons et boursin noix/figue

ooapin-1

 

J'ai reçu de mon partenaire Suner Gif, le 

"CROISSANT PARTY" BETTY BOSSI "SUISSE",

j'ai testé une première recette avec ce qu'il me restait dans le frigo,

un mélange sucré-salé

 

CIMG7950

 

Croissant jambon, 2 poivrons et

boursin noix/figue

 

CIMG8005

pour la recette, il faut :

 

Péchauffer le four à 200°

j'ai pris une pâte brisée, 2 tranches de jambons, un demi bocal de mélanges de 2 poivrons marinés à l'huile de tournesol, et la moitié d'un boursin aux 3 noix et figue. J'ai rajouté quelques graines de sésame et Pavot (Ile aux Epices)

Bien couper en morceaux le jambon et les poivrons, ajouter le boursin et bien mélanger.

CIMG7955CIMG7956CIMG7962

 

 

CIMG7979

 

Poser le croisantier sur l'abaisse ronde toute prête, bien froide, et presser régulièrement.

Etaler la farce avec la spatule (j'ai eu un peu de mal, car il me restait des morceaux et donc ça suivait la spatule et j'en ai mis partout) alors j'ai terminé avec le doigt ( le doigt propre, je vous rassure!!!)

Je pense qu'en faisant les recettes du livret, les préparations sont plus souples et plus faciles à étaler...

Soulever le croissantier, et rouler les croissant vers la pointe...Ecraser un peu les bouts, sinon ça déborde!!!! un peu de jaune d'oeuf battu dessus....

 

CIMG7957CIMG7965CIMG7967CIMG7970CIMG7972

 

Voilà, je me retrouve avec 16 mini-croissants identiques, prêt à être mis au four....

Bon, sur le livret, il prévoit une température du four à 200° pendant 20mn, je les ai enlevé avant, car sinon ils auraient cramé.. je pense la prochaine fois, mettre plutôt à 180°. A vous de voir selon votre four!!!

 

 

CIMG8009

 

 

CIMG8011

CIMG8012

Toutes les abaisses de pâtes rondes conviennent de 32cm :

pâtes brisées, pâtes feuilletées, pâtes à pizza (21cm à élargir au rouleau jusqu'à 32cm)

 

Avec mes partenaires :

 

Sans titre

 

 ooapin-1

 

(pour acheter ce produit, c'est ici)

 

pour visiter le site, c'est ici

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam !!! c'est bon ces p'tites choses !!!!!
Répondre
C
Bien qu'il ne soit que 15h de l'après-midi, tes croissants me donnent faiiiiim!!!
Répondre
M
j'adore Betty bossi !! quand je travaillais en Suisse, je prenais toujours ses recettes gratuites aux caisses !! de bons petits croissants dont o, ferait qu'une bouchée !! bisos
Répondre
D
parfait pour grignoter à l'apèro<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
j'adore j'ai hâte de le recevoir car c'est appétissant
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité