750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
24 janvier 2013

Galette à la poire, raisin et cannelle

 

Durant ce mois de janvier c'est la galette la reine!!!

et c'est donc l'occasion de la déguster en famille ou entre amis,,,

 

et celle-ci à été mangé avec ma soeur...

c'est elle qui l'a faite et on l'a mangé ensemble à la maison

 

Galette à la poire,

raisin et cannelle

de ma soeur...

 

 

 

CIMG7835

 

 

 

Pour la galette, il faut : 2 pâtes feuilletées, des poires, des raisins blonds et de la cannelle.

Coupez en lamelles les poires, les déposer sur le 1er disque de pâte feuilletée, ajoutez des raisins blonds et parsemez de cannelle.

Rabattre le 2ème disques de pâte feuilletée, et badigeonnez d'un jaune d'oeuf battu. Mettre au four préchauffé à 180° - environ 30mn.

 

je pense que c'est cela la recette, tu me diras ma grande soeur, je ferais la modification, si tu l'as faite autrement!!!!

 

 

CIMG7836

 

et vu, qu'elle m'avait prévenu qu'elle passait boire le café à la maison, j'avais fais des muffins!!!!

Bref, on a passé notre goûter à se goinfrer!!!!!

et à boire aussi (un p'tit coup de cidre...)

 

CIMG7838

 

CIMG7842

 

merci ma soeur, la prochaine fois, on prévoit simplement qui fait quoi, simplement pour soulager ma consciense...

 

(oui!!! , je fais un régime virtuel!!! lol)

 

et vous, vous aimez!!!!!,

moi oui.......

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui ma petite soeur, c'est la bonne recette !!!!! et c'était très bon !!!!!<br /> <br /> une petite faute je n'ai pas mis des "rains blonds" mais des raisins blonds !!!!!
Répondre
M
Hum! La poire dans les galettes j'adore!
Répondre
D
délicieuse version de galette hummmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
G
une bien délicieuse galette<br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
P
une belle galette miammmm
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité