750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
2 février 2013

Pancakes, nature - framboises...

c'est aujourd'hui la Chandeleur,

je vous propose une p'tite recette, dégustée dans la semaine...

Mon fils sera au ski ce week end, alors pour fêter ce moment bien agréable, j'ai avancé notre chandeleur!!!!

et puis, pour moi, y'a pas de dates pour faire des crêpes, on en mange tout l'année!!!!

 

Pancakes, nature - framboises...

 

CIMG8448

 

pour la recette, il faut

la recette vient du site Alsa, ici

200 g de farine

50 g de Fleur de Maïs Maïzena

2 œufs

30 g de sucre

300 ml de lait entier

une pincée de sel fin

1 sachet de Sucre Vanillé

1 cuil. à café de Levure 

30 g de beurre

des framboises surgelées

1 CS de rhum

 

CIMG8414CIMG8416

 

pour celles natures :

Dans une terrine, mélangez la farine, la Fleur de Maïs Maïzena, le sel, la Levure , le sucre et le Sucre Vanillé.

Faies un puits, et ajouter les œufs entiers et versez directement au centre 150 ml de lait par petites quantités. Délayez au fouet afin d'obtenir une pâte à pancakes homogène.

Tout en remuant, incorporez à nouveau 150 ml de lait afin d'obtenir une pâte à pancakes lisse puis ajoutez le beurre fondu et la cuillère à soupe de rhum.

Graissez une poêle à fond épais, faites-la chauffer et versez-y une petite louche de pâte épaisse.

Faites cuire doucement jusqu'à ce que des bulles commencent à remonter à la surface du pancake.

Retournez alors le pancake pour en cuire l'autre côté.

 CIMG8439

 

CIMG8430

 

pour celles aux framboises :

Graissez une poêle à fond épais, faites-la chauffer et versez-y une petite louche de pâte épaisse.

Ajouter quelques framboises (surgelées pour moi)

Faites cuire doucement jusqu'à ce que des bulles commencent à remonter à la surface du pancake.

et retournez alors le pancake pour en cuire l'autre côté.

 

CIMG8427

 

CIMG8423

CIMG8447

Pour plus de gourmandise, servez chaud accompagné de sirop d'érable, de crème de marron, de sucre glace, de miel, ou bien de confiture de fraise....

chacun fait comme ça lui plaît, le principal est que l'on s'est régalé!!!!!

 

 CIMG8450

 

Avec ma recette et son choix de garniture,
je participe au concours organisé par "Les gourmandises de Jessica" pour fêter le premier anniversaire de son blog.

 

images2

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on se régale avec tes pancakes et tes photos! je viens de m'inscrire a ta newletter! bonne journée<br /> <br /> http://petitdelices.canalblog.com/
Répondre
M
Celle aux framboises me fait de l'oeil : )<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
P
moi j'adore et je t'en pique bisous brigitte
Répondre
K
Hmm bien gourmandes ces pancakes !! Moi j'en veux bien :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
L
trés alléchant tes pancakes, pour nous ce weekend ça va etre des beignets ! :-)<br /> <br /> bisous et regales toi bien !<br /> <br /> Lou
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 930
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité