750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
5 février 2013

Mini gratin à l'orange....

De passage, chez Juliette, j'avais repéré une recette qui était faite pour moi,

Je suis de celles qui aiment beaucoup les agrumes, aussi bien en cuisine, que simplement à la beauté des fruits dans ma corbeille!!!

 

Mini gratin à l'orange....

 

CIMG8224

 

 

sa recette, copiée, collée:

Ingrédients, pour 4 petits ramequins :

 - 1 orange

 - 3 jaunes d'oeuf

 - 15 cl. de crème (fraîche ou végétale)

 - 1 c. à c. rase d'arrow root (maïzena)

 - 5 c. à s. de sirop d'agave (de mon partenaire Lune de Miel)

 - 10 g. de sucre de canne blond en poudre

 

 

CIMG8192CIMG8193CIMG8195CIMG8197
CIMG8198CIMG8199CIMG8200CIMG8201

 

 - Préchauffer le four à 210° C., th. 7.

 - Peler les oranges. Enlever également la petite peau blanche. Les couper en rondelles assez fines et récupérer le jus.

- Faire macérer les rondelles dans le jus récupéré, auquel vous aurez ajouté le sirop d'agave. (j'ai récupéré le jus d'une autre orange, et j'ai laissé macéré les rondelles 1/2)

- Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. 

- Y ajouter la crème, le jus d'orange macéré et l'arrow-root.(maïzena)

- Verser le mélange dans une casserole et faire épaissir à feu doux pendant quelques minutes en remuant sans cesse. 

- Préparer des petits ramequins. Y verser le mélange à base d'orange de manière homogène. Déposer, sur le dessus, une rondelle d'orange au centre. 

- Enfourner pour 8 à 10 minutes.

- Servir chaud ou tiède. 

 

CIMG8239

 

 

CIMG8237

 

CIMG8246

 

 

 j'apporte le dessert !!!!!

 

 

CIMG8252

Alors je confirme, la prochaine fois je double les doses!!! c'était vraiment excellent, mais y'en avait pas assez!!!! Tout le monde à apprécier...

 

pour voir la recette chez Juliette, c'est ici

 

avec mon partenaire

Lune de miel, 100% pur et naturel

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sympa cette recette,j'aime bien l'idée surtout que c'est la periode des oranges<br /> <br /> Bon fin de journée
Répondre
S
Trop bon l'orange, on a dore aussi sous toutes ses formes ! j'ai presque réglé mon soucis de photos ! je vais revenir ! lol ! bisous
Répondre
L
ton gratin me plait beaucoup ! bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
H
Celle-là je vais la tester sous peu! Je me vois déjà en train d'y tremper ma cuillère dedans. Hum!
Répondre
J
Ah super ! Je découvre la recette aujourd'hui, je suis ravie que ça t'ait plu ! ;)<br /> <br /> Bises !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité