750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
23 février 2013

La quiche qui rit aux petits pois et lardons

 

 C'est la quiche préférée de ma nièce, Clara

Quand les filles viennent à la maison avec ma soeur, on discute souvent "bouffe" et échange de recettes...

et de ce qu'on va préparer le soir... et là, j'entends Clara ""on mangerait bien une quiche aux petits pois!!!" - et moi je dis, "encore" - car j'ai l'impression d'entendre cette phrase là, à chaque moment où on est ensemble!!!

Normal!!! c'est la quiche préférée de Clara...

 

La quiche qui rit aux petits pois

et lardons

 

CIMG8574

source : Maxi cuisine hors série automne 2012

 ma quiche te tire la langue!!! lol

 

pour la recette, il faut (en bleu ce que j'ai modifié)

1 rouleau de pâte brisée

200g de petits pois surgelés (1 petite boîte de petits pois)

100g de lardons fumés (1 paquet de 6 tranches de jambon fumés)

3 oeufs (4 oeufs)

6 vache qui rit (6 kiri)

20cl de crème entière

1 oignons (pas mis)

un peu de lait

Poivre

 

CIMG8489CIMG8490CIMG8491CIMG8492

 

CIMG8493CIMG8494CIMG8499CIMG8507

Préchauffer le four à 210°

Faire rissoler les petits lardons sur feu doux. Ajouter l'oignon émincé, cuire 3 mn, puis ajouter les petits pois sans les dcongeler, 1 pincée de sel, de poivre et 4CS de crème.

Tapissez un moule à tarte avec la pâte brisée. Battre les oeufs en omelett, verser la crème restant et un peu de lait, puis mélanger avec les petits pois et lardons.

Verser la préparation sur la pâte, déposer dessus des morceaux de fromage.

Cuire 30mn envron (selon les fours) à 210°.

 

CIMG8509

 

CIMG8562

CIMG8561

 

et vous, vous aimez!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle donne faim cette quiche ! Hum
Répondre
M
Ouah, t'as plus de coms que moi ! lol !! une délicieuse quiche pour petits et grands !! hier soir, j'ai fait des muffins avec du kiri dedans et les petits ont adoré alors ta quiche, ils l'aurait dévorée !! bisous et bonne journée !! a, je stress, cet aprêm entretien pour du travail !!
Répondre
D
une version de quiche est bien salivante<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
A
je n'ai jamais tenté les petits pois dans une quiche... tu me tentes bien !!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
MOi je veux une part avec un gros morceau de Kiri!! ^^
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité