750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
26 février 2013

fine aux pommes, chocolat et confiture de cerise

 

 

Fine aux pommes, chocolat et

confiture de cerise

 

 

 

CIMG8586

 

pour la recette, il faut :

1 pâte feuilletée (j'en ai pleins...)

des pommes

de la pâte à tartiner (j'ai fini le pot de Nutella (1CS) et j'ai continué à l'Ovomaltine crunchy)

1CS de confiture de cerise

 

CIMG8517CIMG8520CIMG8521CIMG8522

 

Préchauffer le four à 180°

Epluchez et épepiner les pommes - c'est simple, j'utilise mon pèle pomme " Piquez la pomme sur l’axe du pèle pomme, un tour de manivelle et l’épluchage commence. Une lame se charge de retirer la peau, tandis qu’une autre coupe la pomme en rondelles et enlève le coeur. Le temps de lire ce texte, votre pomme est épluchée !"

Déroulez votre pâte feuilletée et la piquez à la fourchette - La déposer avec son papier cuisson sur la grille de votre four.

Faire tièdir 2 bonne CS de Crunchy Ovomaltine et en tartiner la pâte.

Déposez dessus les quartiers de pommes.

Mettre au four une bonne 1/2 heure (selon les fours) - A la fin de la cuisson, avec le pinceau, peigner votre tarte avec la confiture de cerise... (Alors, on va me demander pourquoi cerise??? parce que j'aime les saveurs douces en bouche de la pomme, le gourmand du chocolat et le p'tit coté puissant de la cerise - une explosion de 3 saveurs en bouche!!!!)

Déguster tiède!!!!!!!

 

CIMG8557

 CIMG8587

J'ai pas de photo d'une part solitaire  - trop vite mangée!!!!

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai mes papilles en éveil!!!
Répondre
N
Qu'est ce qu'elle est belle! c'est une jolie rosace!<br /> <br /> tu nous régales isa!
Répondre
C
Ce dessert est vraiment très réussit et donne sacrément envie d'y goûter !<br /> <br /> Merci pour cette belle recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
une délicieuse tarte très vite partie a ce que je vois<br /> <br /> je te souhaite une excellente nuit bises
Répondre
A
Elle est bien tentante cette tarte
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité