750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
1 mars 2013

Crème au thé matcha / framboises

 

Crème au thé matcha

framboises

 

CIMG8922

 

pour la recette, il faut

(d'après ma recette de la crème à la pistache)

1/2 l de lait

3 jaunes d'oeufs

30g de sucre

20g de maïzena

1 cc de Thé matcha (Terre exotique)

 

CIMG8899CIMG8900CIMG8901CIMG8902

CIMG8906CIMG8905CIMG8908

 

Faire Chauffer à feu doux, le lait. Garder un peu de lait pour délayer le thé matcha.

Pendant ce temps, fouettez les jaunes, avec le sucre, mélanger.

Ajouter la maïzena, et mélanger de nouveau.

Y verser le lait chaud et fouetter,

Remettre en casserole, et faire épaissir.

Verser en contenant.

 

pour plus de gourmandise, et pour mélanger les 2 saveurs, j'ai rajouter quelques framboises écrasées et entières, un peu de sucre des chefs aux fruits rouges (Quai Sud), que j'ai fais caraméliser au chalumeau.

Le goût seul du thé matcha me fais penser un peu, comme la couleur, aux épinards....

 

CIMG8911

CIMG8909

 

CIMG8933

 

 

CIMG8916

avec mes partenaires :

 

logo


 

et vous, vous aimez!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveilleuse idée!<br /> <br /> <br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
C
la couleur , j'adore ça pête , génial !!!!!!!
Répondre
P
ouahh les couleurs sont magnifique et donent très envie d'y déguster!bise
Répondre
G
de délicieuses crèmes ça ne sent pas trop le goût du thé<br /> <br /> je te souhaite un excellent week-end bises
Répondre
S
il est vraiment bien vert ton thé matcha, celui que j'avais ne l'étais pas autant !! de délicieuses crèmes !! bonne soirée !
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité