750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
11 mars 2013

Gâteau à la clémentine, cranberries et amande...

Un recette qui vient du joli blog de Juliette,

j'avais trop envie d'essayer cette recette, qui comporte un élément que j'apprécie énormément : les agrumes...

et cette recette est composée de clémentine....

 

Gâteau à la clémentine,

cranberries et amande...

 

CIMG9222

 

 

pour sa recette, il faut : c'est ici

copiée, collée

 

Ingrédients, pour 4-6 personnes :

 

3 clémentines bio (j'ai eu du mal à en trouver!!!!)

2 oeufs

75 g. de sucre de canne blond en poudre

150 g. de farine de blé T55

50 g. de poudre d'amande

90 g. de beurre mou

1 sachet de poudre à lever

1 poignée de raisins secs (cranberries pour moi)

Quelques gouttes d'extrait naturel de vanille (Thiercelin)

 

Préchauffer le four à 150° C., th. 5.

- Laver les clémentines et les couper en deux sans en retirer la peau. Ôter les pépins si besoin est. 

- Verser tous les ingrédients (sauf les raisins secs) dans un robot mixeur équipé de lames tranchantes. Mixer le tout. 

- Lorsque la pâte est bien homogène et que la peau des clémentines a été réduite en tout petits morceaux, incorporer les raisins secs et mélanger. 

- Graisser un moule à gâteau et y verser la pâte. 

- Décorer le dessus avec quelques quartiers de clémentine. 

- Enfourner pour 50 minutes environ. Planter la lame d'un couteau au coeur du gâteau pour en vérifier la cuisson. La lame doit en ressortir "propre". 

- Laisser refroidir avant de démouler et de déguster. 

 

J'ai accompagné sa recette avec une salade d'orange à l'orientale (à ma façon)

 

CIMG9215

 

CIMG9204

 

CIMG9229

 

CIMG9239

 

 

 

CIMG9241

 

Alors, moi qui suis une fan des agrumes, là j'ai été vraiment comblée, une très bonne odeur rien qu'à la préparation, et à la cuisson, je ne vous dis même pas comment le parfum de la clémentine embaume toute ma cuisine!!!!!!

j'ai vraiment apprécié cette recette, et vous invite à aller faire un tour chez Juliette car c'est un endroit qui est ensoleillé de couleurs.....

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un dessert tout en fraîcheur !!!
Répondre
N
Ca met de la gaieté dans la journée ^^ youpiii!
Répondre
S
Oh lala, comme c'est ensoleillé !! je serait certaine d'aimer, c'est pile dans mes goûts !! hier, j'ai fait un gâteau du style un amandin et il y avait des orange, trop trop bon !! recette à venir dès que possible, je suis à la bourre et j'ai une personne en plus à la maison qu'on héberge pour 1 semaine, alors, vite, aux casseroles !! bisous
Répondre
C
Hummm !!! un pur moment de bonheur ton dessert ! bises
Répondre
M
Très appétissant ce gâteau ! J'adore quand c'est parfumé aux agrumes, et avec l'ajout de cranberries et d'amande, ce doit être un vrai délice !<br /> <br /> Bises.
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 841
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité