750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
30 mars 2013

Clafoutis pommes spéculoos....

une très bonne recette ""chipée" chez Christèle de "Dans vos Assiettes",

y'a toujours des recettes et des idées simples qui m'attire chez elle...

j'ai envie de tout manger!!! lol

 

 

Clafoutis pommes spéculoos

 

CIMG9529

recette copiée et collée :

 

4 pommes

8 spéculoos

1 cuill à soupe de rhum

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

40 g de farine

35 cl de lait

20 g de beurre fondu

Eplucher et coupez les pommes en petits cubes

Mettez les spéculoos dans un sac de congélation réduisez les en poudre en les écrasant avec un rouleau

Mélanger les pommes , la poudre de spéculoos et le rhum dans un saladier.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre 

Ajouter la farine , mélanger

Puis verser le lait et le beurre fondu

Beurrer des ramequins (j'ai fais 2  gros ramequins et un plat à oreilles)

Répartissez les pommes enrobées de poudre de spéculoos 

Versez la préparation par dessus

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°.

Laissez les refroidir avant de les déguster

 

CIMG9511

 

CIMG9515

 

CIMG9527

 

 

CIMG9525

 

Alors si vous avez aimé chez Christèle, vous allez aimer chez moi....

c'était un régal, j'ai davantage aimé tiède que froid!!!!

Tiède, le spéculoos avait son côté croquant avec des pommes fondantes, miammmm

Froid, la texture m'a fait penser à un gâteau au pain... ce n'était plus du tout croustillant, mais tout fondant en bouche avec la note de rhum... mais j'ai aimé quand même, un rappel de souvenir

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une véritable tuerieeeeeeeeeeeeee !!! hummmmmmmm !
Répondre
T
délicieux!
Répondre
G
de superbes clafoutis j'espère que tu passée un bon lundi de pâques ici très froid<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bises
Répondre
M
Hum, les pommes, humm, les spéculoos !!
Répondre
A
hummm quel délicieux dessert ! ^^
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité