750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
23 avril 2013

Charlotte mascarpone Nutella

Un dessert qui a été fort bien apprécié à la maison,

enfin, quand je dis un dessert, c'était plutôt un 4 heures!!!!!

Ma soeur est venue, accompagnée de sa charlotte...

et moi j'avais fais des muffins au nutella (recette à venir)

 

 

Charlotte mascarpone Nutella

 

CIMG9994



pour la recette, il faut :


1 paquet de biscuit Mousse d'Or
250 ml d'eau
100g de sucre
1 filet de jus de citron
250g de mascarpone
50g de sucre
3 ouefs
70g de Nutella

Tapissez le moule d'un film transparent

Le sirop : Versez l'eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole.
Cuire à feu doux, pendant 10mn. Réservez.

la crème : Montez les blancs en neige.
Mélangez le sucre avec les jaunes des oeufs au batteur électrique.
Ajoutez le mascarpone e tle Nutella. Bien mélanger.
Incorporez délicatement les blancs en neige.

Trempez les biscuits dans le sirop et les poser dans le moule.

Mettre une couche de crème, des biscuits, crème....
finir par des bicuits.

Posez une assiette dessus et mettre au frais 4 heures....

 CIMG9990

 

CIMG0003

 

 

Bon, mes photos ne sont pas terribles, mais la charlotte était excellente....

Tu reviens quand tu veux, avec une autre recette à partager !!!!

 

avec cette recette, je participe au concours de Karine

 

 

 

et vous, vous aimez!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais la tester pour mon anniv' ( vendredi) accro de nut' que je suis huuuuum<br /> <br /> Merciiiii !!!
Répondre
L
Super réussie et gourmande à souhait cette belle charlotte ! <br /> <br /> Un vrai délice joli comme tout !<br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
C
belle charlotte , aucun doute là dessus !!!!
Répondre
G
une superbe charlotte très belle réussite et bonne chance pour le concours<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises
Répondre
M
Adorable et terriblement gourmande cette charlotte !! Avec du mascarpone, je suis fan, et si en plus il y a du Nutella, là je ne résiste pas ! Je me serais bien invitée pour le goûter :)<br /> <br /> Bonne soirée ! Bisous.
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité