750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
23 mai 2013

Cake au citron, noix de coco et cranberries....

Un très bon cake, vu chez Sandrine,

qui aussitôt m'a donné envie de le faire...

 

Adapté avec de la noix de coco rapée, car je n'avais plus de poudre d'amande, et de la farine blanche, car je n'avais  plus de farine de maïs...

 

Cake au citron,

noix de coco et cranberries...

 

CIMG0307

 

recette du livre "Mamie Gâteaux Les Recettes d'Amandine"

 

sa recette,copiée et collée :  ici

 

120g de farine blanche

100g de noix de coco rapée

3 oeufs

100g de sucre 

100g de beurre salé tempéré découpé en petits dés

100ml de lait

du papier sulfurisé pour le moule à la place du beurre

Le jus et le zeste d'un citron non traité

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

100g de cranberries

 

 

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un grand bol, travaillez le beurre et le sucre.

Dès que votre mélange devient clair, ajoutez la noix de coco rapée puis les oeufs un à un et mélangez.

Ajoutez alors le jus de citron et le zeste.

Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez la pincée de sel puis versez ce mélange dans le bol de beurre, de sucre et de citron.

Mélangez bien.

Mettre la préparation dans un cake chemisé de papier sulfurisé, et faire cuire environ 40mn...

 

CIMG0287

 

CIMG0310

 

je n'ai pas eu le même résultat que Sandrine,

 

les cranberries sont restée plus ou moins dans le fond,

 

mais j'ai obtenu, à part la couleur (je pourrais maintenant le refaire, car j'ai de nouveau de la farine de maïs), un très bon cake qui à fait la soirée,

 

 

CIMG0311

 

et le matin au p'tit déj, avec ma compote maison, pomme vanille...

 

Merci, Sandrine, pour cette très bonne recette...

 

et vous, vous aimez!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un délice ton joli cake ! Bonne journée !
Répondre
G
un joli cake que j'avais vu chez sandrine ici toujours un temps pourri<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
S
Merci pour ce clin d'œil, oui, en effet, il a l'air aussi friable qu'avec la farine de maïs mais c'est vrai qu'il est bon et avec de la noix de coco ce ne peut être qu'aussi délicieux qu'avec l'amande car j'adore les 2 et je n'arriverais pas choisir entre les 2 ! bon WE !! bisous
Répondre
I
Une recette de cake très gourmand !!!
Répondre
G
un délicieux cake j'en veux bien un tit morceau<br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit bises
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité