750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
28 juin 2013

Pâte à tartiner, pain d'épice

 


87264022

Il vous reste encore très peu de jours pour y participer,,

Y'a de nombreux lots à gagner, et moi aussi j'offre un lot à "Mon coup de Coeur", je pense l'avoir déjà trouvé, mais tout peut encore basculer....

on attend encore vos recettes... Merci

 

En tant que Jury, chez Sandrine, pour son concours sur les pâte à tartiner light, je me devais de présenter une p'tite recette, allégée, un peu.......mais pas trop!!!!!!!

 

Très gourmande, je vous présente cette petite douceur

 

Pâte à tartiner, pain d'épice

 

CIMG0834

 

pour la recette, il faut :

1/2 boîte de lait concentré non sucré

100 g de chocolat noir (Poulain, pour moi)

4 à 5 tranches de pain épices au miel

un peu d'épice "mélange pain épice" (facultatif)

 

 

CIMG0824CIMG0826CIMG0828CIMG0829

 

 

CIMG0830CIMG0832CIMG0833

 

Faire chauffer la crème à feu doux. Ajouter les carrés de chocolat et laissez fondre doucement.

Mixer le pain d'épice, et l'ajouter à la préparation. Ajouter un peu d'épice "mélange pain épice".

Bien mélanger et laisser chauffer un instant.

Mettre en pots et laissez refroidir à température ambiante.

 

CIMG0831

 

 

CIMG0852

 

 

CIMG0850

 

 

CIMG0846

 

A déguster, avec ou sans pain d'épice.....

 

et pour plus de gourmandise, avec 2 boules de glace vanille

 

CIMG0870

 

 

Je vous ai prévénu, que c'était pas très light......

 

Mais qui aime le light?????? pas moi,, hihihi

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit coucou à toi Isa!<br /> <br /> J'espere qu'il fait bien beau et que tu concoctes encore des merveilles!
Répondre
A
un vrai délice !!! surtout sur du pain d'épice, j'adore ça ;o)
Répondre
N
j'aimeee tropppppppppppppppppppppppp, je vais peut etre l essayer, bises
Répondre
L
haaannn je ramènerai bien la brioche pour aller avec lol !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Oh la tuerie !!! Que ça doit être bon :) une belle recette
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité