coucou,

 

 

voici une p'tite recette qui vient de chez Christelle "Voyage culinaire"

Gaufre liégeoise

CIMG1655

 

pour sa recette, il faut :

800 g de farine

100 g de sucre en poudre

200 g de sucre perlé

5 œufs

450 ml de lait

350 g de beurre fondu et tiède

1 sachet de sucre vanillé

70 g de levure fraîche de boulanger

1 pincée de sel

 

J'ai fais la recette aussi dans mon KA. Dans le bol, casser les œufs puis ajouter le sucre en poudre, le sel, le sucre vanillé, la levure délayée dans le lait et mélanger à la vitesse 1 puis 2.

Verser ensuite la farine progressivement tout en continuant de mélanger (vitesse 1) puis ajouter le beurre fondu et le sucre perlé (si la pâte colle encore, ajouter de nouveau de la farine. Vous devez obtenir une pâte souple mais non collante).

Fariner légèrement les mains puis prélever un peu de pâte de la grosseur d'une mandarine, former des boules puis les disposer sur la plaque recouverte du tapis de cuisson et laisser lever pendant 30 mn. Mettre la chauffer le gaufrier (si vous avez un Lagrange, sur la position 2) puis déposer 2 boules de pâte et laisser cuire environ 2 mn. je n'ai pas fais cette étape là, j'ai laissé ma pâte levée dans le bol 1h30 environ et après à l'aide de 2 cuillères j'ai déposer des noix de pâtes dans le gaufrier chaud.

Une fois cuite, les enlever avec une pince, elle avait prévenue que ça brûle avec le sucre chaud, je me suis fais avoir aussi, mais que la 1ère fois, je me suis servie de ma pince en silicone....les déposer sur la volette ou une grille....

CIMG1652

 

CIMG1653

 

CIMG1657

CIMG1661

une recette qui a eu du succès,

j'ai fais une fournée samedi et une deuxième le dimanche....

 

pensez à faire un p'tit tour chez Christelle, et bon voyage...

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!