750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
3 novembre 2013

Chocolat chaud aux oursons....

 

 

logo_thetops_black_transparent

Je participe au tour The Tops

de Miss Cuisine

Logo_350_350

 Et voici la p’tite liste au Père Noël, celle effectivement qui pourrait me faire bien plaisir, je n’ai fais qu’une sélection de 5 produits, mais j’aurais très bien pu en choisir davantage….

 

Moule à Cake Pops - Yoko Design / Boule à thé - Ad Hoc /

Mortier et Pilon - Mastrad / Poêle multifonction - Staub

Plateau en bambou - Vert

 

 

et voici ma p'tite recette,

ou plutôt ma douceur d'un dimanche

 

 

 Chocolat chaud aux oursons

 

CIMG1667

 

(recette extraite du nouveau magazine La ronde des Fées

des p'tits Chefs, de ma fille....)

 

pour la recette, il faut :

(pour 2 tasses)

30g de chocolat noir

30g de chocolat au lait

40cl de lait entier

10cl de crème liquide entière

4 oursons (j'ai mis des blancs)

 

Râper finement le chocolat noir et le chocolat au lait. Dépose-les dans une casserole avec le lait et la crème.

Coupe 2 oursons en petits morceaux et mets les dans la casserole. Fais chauffer sur feu doux en remuant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que les oursons soient fondus.

Verse le chocolat chaud dans des mugs et dépose un ourson entier à la surface.

Déguster.

 

CIMG1664


CIMG1670

 

 CIMG1673

 

 CIMG1674

 

on peut rajouter, pour ceux qui apprécie, une pincée de cannelle dans le chocolat chaud,

je l'ai fais mais seulement dans mon mug, pas dans celui de pépette... et on les a déguster avec de bonnes gaufres liégeoises...

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des oursons guimauve dans du chocolat chaud !! avec ce froid, miam !! un avant goût de Noël ! bon, j'espère que papa noël sera généreux cette année pour tes cadeaux. Faut que je finisse ma liste ! j'essayerais de la publier, mais j'voudrais tant de choses ! lol !! bisous
Répondre
G
Trop chouette la trempette des petits noursons. ^^
Répondre
C
Une boisson à déguster au coin du feu : ça me donne envie d'essayer le chocolat maison !:)
Répondre
A
Une belle douceur !!! J'adore l'idée :) Bisous Isa
Répondre
S
une excellente gourmandise à bientot
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 902
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité