750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
9 décembre 2013

Coeur de calissons...

coucou,

 

voici une p'tite recette qui sent bon l'arrivé de Noël,  et qui dit NOEL, dit forcément douceur, gourmandise et partage...

alors pour vous faire partager mes moments de Noël, je vous invite à découvrir ma recette,,

 

Et avec cette recette, je participe au concours d'aneth, ""Mes Recettes et Autres""

 

sucettes

 

 

Coeur de Calissons

 

 

DSCN0636

 

 

source : La p'tite pâtisserie d'Iza

et modifiée par mes soins

 

pour la recette, il faut:

 

150 g de poudre d'amande

100 g de sucre glace

75 g de melon confit (plaisirs de fruits)

j'ai rajouté 1CS de marmelade d'orange amère

1 càc de fleur d'oranger

1 à 2 càs d'eau

Pour le glaçage

75 g de sucre glace

1/2 blanc d'oeuf

 

Hachez finement le melon confit au couteau.

Réservez.Dans le bol d'un robot, versez la poudre d'amande, le sucre glace, le melon et la marmelade. Ajoutez la fleur d'oranger.

Faites fonctionnez le robot pour mêler tous les ingrédients entre eux.

Ajoutez l'eau petit à petit et faites fonctionner le robot jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.

Abaissez la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson sur 1 cm de d'épaisseur.

Découpez la pâte avec un emporte-pièce (coeur car je n'ai pas le modèle calisson). Reformez une boule avec les chutes de pâte et abaissez-la  à nouveau pour redécouper des calissons. Faites sécher les calissons en les retournant de temps en temps.

Montez le blanc en neige ferme puis ajoutez le sucre glace. Trempez le dessus de chaque calisson dans le glaçage et enlevez le suplus sur le bord du saladier. Faites séchez au four 10 minute environ à 90 degrés.

Conservez dans une boite en métal.

 

 

DSCN0641

 

 

 

DSCN0637

 

 

 

DSCN0635

 

 

 

DSCN0643

 

 

 Je peux vous dire que cela n'a pas était simple pour éditer ces photos, mon appareil me fait vraiment des frayeurs, il n'a déjà plus de flash, et maintenant il emet souvent des erreur de carte sd,

il faudra surement attendre que le Père Noel passe (car je lui ai commandé un nouvel appareil photo, mais plus performant) mes articles seront donc moins présents à moins de trouvé un miracle d'ici là....J'avais aussi une participation au concours de Mymy mais malheurement je n'ai pas pu non plus mettre les photos....

 

En attendant, voici les cadeaux des partenaires bien généreux d'Aneth 

      

 

Eat Your Box, que vous retrouvez ici,

offrira une box gourmande à l'un des gagnants  ( MIAMMMMM)

logo eat your box

 

 

CréerMonLivre.com, que vous retrouvez ici,

offrira à l'un des gagnants un livre de 20 recettes avec photos.

logo-creer-mon-livre

 

Création-Hloua, offrira le lot que vous retrouvez ICI.

m250-creation-hloua-0033446001368091218

 

 

 

Cap d'Ambre Vanille, que vous retrouvez ICI,

offrira deux bons d'achats de 8€.

cap d ambre

 

 

avec mon partenaire

PLAISIR-DE-FRUIT-JOB2-1

 

 

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite une très belle année 2014 !!<br /> <br /> bises
Répondre
N
bonsoir Isa <br /> <br /> je suis désolée de te répondre aussi tardivement mais en ce moment c'est la course <br /> <br /> pour te répondre j'ai commandé les bouteilles pour le kit riz au lait sur le site embouteille.com<br /> <br /> passe de bonnes fêtes bisous
Répondre
R
Superbe gourmandise!!!!
Répondre
C
j'en mangerais bien un voir deux ! lol<br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je participe egalement à ce concours mais je publie dimanche :p<br /> <br /> cette forme change du classique j'adore!
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 582
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité