750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
13 janvier 2014

Gateau chocolat 5mn

Coucou,

 

une p'tite recette trouvée chez Lolo,,

déjà présent chez moi, (en version chocolat et stracciatella) j'ai voulu tester le sien, car elle ne met que 3 oeufs alors que celui que je fais moi, j'en mets 6.... 

Ma soeur passant ce jour, hop, le temps qu'elle arrive, le gâteau ne demande qu'à être retourné!!!!

 

Gâteau chocolat 5mn

 

20140112_164202.jpg

 

 

 

 

 

pour sa recette, il faut : 200g de chocolat (au lait pour moi) - 100g de beurre - 100g de sucre - 3 oeufs - 75g de farine

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre aux micro-ondes. Bien lisser la préparation et réserver.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine puis le mélange chocolat/ beurre fondu.
Verser cette préparation dans un moule à manquer en silicone puis mettre aux micro-ondes puissance maximum pour 5 minutes de cuisson.
Laisser tiédir ou refroidir avant de démouler et déguster.

20140113_191656_night.jpg

Très fondant, aussi bon et moelleux que le mien, je ne vois pas la différence de texture... Mais bien pratique s'il nous reste que très peu d'oeufs!!!!!  et j'adore le mi-cuit dessus!!!!! miammmm

pour visiter son blog, c'est ici : Lolo et sa tambouille

 

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, une vraie tuerie ce gâteau. Et moi qui cherchait une recette rapide de gateau ;) Ta recette ne va plus me quitter ;)
Répondre
A
j'en prendrai bien un morceau !!!
Répondre
M
oui, c'est le gâteau au micro-ondes quoi. Perso, je préfère plus cuit mais les goûts et les couleurs. En ce moment, je trouve que c'est à la mode comme les mugs cake.
Répondre
A
super gourmand !
Répondre
F
Oh oui la j'adore en 5 minutes et toute la famille se régalé j'adore
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 880
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité