750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
4 février 2014

Couronne de brioche, pour Loulou

coucou,

 

une p'tite recette de boulange, je suis pas très douée en brioche, mais cette fois-ci, grâce à Loulou, ma brioche était parfaite,,, et c'est avec plaisir que je participe à son concours avec sa recette!!!!!

 

Couronne de brioche

20140122_195504.jpg

 

pour sa recette, c'est ici :

400 g de farine

2 oeufs + du lait pour arriver à 240 g de liquide

+ 3 càs de sucre (mes gouteurs auraient préférés plus de sucre...)

+ 2 càs de beurre

2 càc de levure sèche

J'ai rajouté de la fleur d'oranger

 

Je n'ai pas fais ma brioche à la MAP, mais dans un saladier....et je l'ai laissé pousser 1h.

Après je l'ai déposé dans un moule couronne beurré, (ça pas était simple, car elle collait un peu)

et je l'ai laissé de nouveau pousser dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air pendant

encore 1 h. un peu de lait dessus et hop,,

 

Mettre à cuire au four préchauffé 210° pendant environ 25 mn.

20140122_141637.jpg

 

elle a encore doublée de volume dans mon four, vraiment une très belle brioche, qui même si manqué un poil de sucre, était très belle en mie, et s'est conservé 2 à 3 jours...

 

 

A l'endroit

20140122_193952.jpg

 

 

A l'envers

20140122_195307.jpg

 

 

 

 

20140122_195523.jpg

 

 

Alors elle n'est pas magnifique ma couronne,,,,,

 

 

concours 2014

pensez à faire un p'tit tour chez Loulou,

Cuisinez et papotez chez Loulou,

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très belle ta couronne briochée.<br /> <br /> C'est bientôt l'anniversaire de ta pucette (à moins que ce ne soit déjà passé...), qu'as-tu prévu de beau comme gâteau ? ^^
Répondre
A
Je prend un morceau pour pour mon café miam:)
Répondre
G
Tu es comme moi, peut être pas forcément douée en boulange mais toujours un bon résultat !! T'inquiète on s'améliore de jour en jour !! elle est déjà bien belle !! Bisous
Répondre
L
Une jolie participation ! Elle a l'air bien bonne cette brioche ! Bises et bonne journée
Répondre
N
En effet elle est bien belle !! et je m'y connais en brioche ! lol<br /> <br /> bizz
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 943
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité