750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
20 février 2014

Soupe Minestrone

coucou,

 

voici une p'tite recette de saison, que j'apprécie beaucoup, une bonne soupe maison et surtout Italienne

 

Soupe Minestrone,

 

20140217_185328.jpg

 

 

La recette vient du site, Cuisine Italienne, un site bien ancré dans mes favoris;;

 

Pour La recette, c'est ici :

modifiée selon mes produits

100 gr de haricots blancs (coco du jardin surgelés) - 3 cuillères à soupe d’huile olive - 1 oignons haché - 1 gousses d’ail écrasée - 3 tranches de pancetta pas mis - 4 tomates pelées épépinées et coupées fin (1 boite de tomate pelée au basilic) - 2 carottes coupées en dés - 2 pommes de terre coupées en dés - 1 courgette coupée en dés - 1 petit navet coupé en dés - 2 branches de céleri coupées fin - 100 gr de petits pois surgelés - 200 gr de haricots verts coupés en petit morceaux surgelés- 150 gr de petites pâtes Ditalini de chez Barilla - 1.5 l d’eau - 2 bouillons cubes - 50 gr de parmesan râpé - 10 feuilles de basilic pas mis - 1 cuillère à soupe de persil haché -Sel - Poivre

 

Faites tremper toute une nuit les haricots.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faire revenir les oignons, l’ail quelques minutes. Ajoutez les haricots, les tomates, les carottes, les courgettes, les haricots verts et le céleri.

Versez l’eau avec les bouillons cubes et laissez mijoter à couvert 1 heures.

Ajouter les pommes de terre et le navet et laissez encore cuire encore 10 minutes puis ajoutez les pâtes.

Laissez cuire environ quinze minutes jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.

Ajouter le persil, salez et poivrez.

Saupoudrez de parmesan râpé et servez le reste de parmesan à part.

 

20140217_182751.jpg

 

 

 

20140217_185247.jpg

 

 

20140217_185318.jpg

 

rhooooo, vous m'en direz des nouvelles, je me suis régalée..... et encore meilleur le lendemain destructuré avec des croutons frottés à l'ail...

 

et vous, vous aimez!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Avec ma recette, totalement Italienne, je participe au concours ""Cuisinez l'Italie" de Lauren,

du blog Lolo et sa tambouille

 

cuisinez-litalie

 

et son partenaire , ItaliAmore

 

LogoLoLo

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai tenté une fois ce enre de soupe...mon chéri m'a dit gentillement : j'aime pas !!!
Répondre
M
je n'en ai jamais goûté ...
Répondre
D
snif snif je passe mon tour <br /> <br /> les soupes et moi nous ne sommes pas amies <br /> <br /> bonne chance pour le concours<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
N
J'en entends souvent parlé!!! et je n'ai jamais gouté !!! ^^<br /> <br /> Une belle idée!
Répondre
I
Hummm réchauffe ta minestrone , j'arrive! Baci
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 582
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité