750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un brin de......tulipe_isa
7 mai 2014

Comme un Teurgoule, dans son bocal.....

 

Coucou,

 

Voici une recette que j'avais envie de tester depuis un certain moment, et puis Stéphane, nous propose un Défi Cuisine : Comme un ? dans son bocal, alors l'occasion était toute trouvée,

je suis la seule à aimer le riz au lait en dessert, alors en version individuel, dans un bocal, parfait pour ma p'tite gueule!!!!!

 

defi-bocal

 

 

 

Comme un Teurgoule, dans son bocal

 

 

 

20140507_122822.jpg

 

 

pour ma recette :

j'ai mis

100g de riz à dessert Vivien Paille

100g de sucre en poudre (vous trouvez que c'est trop, mais moi j'aime quand c'est bien sucré..)

1cc de vanille de madagascar en poudre

1 bocal à terrine (500g)

et j'ai rempli de lait entier

20140507_103423.jpg20140507_103539.jpg20140507_103713.jpg

 

20140507_103742.jpg20140507_103808.jpg20140507_110634.jpg

 

 

Préchauffer le four à 180°,

Mettre le bocal rempli sur une tôle à pâtisserie ou directement sur votre lèchefrite. (Car ça à tendance à bien monter, et à déborder...)

Surveiller la cuisson, mais ne jamais mélanger.

J'ai rajouter 2 fois de lait, entre les cuissons, pour maintenir un niveau de lait au dessus.

La peau sucrée commence à se former...

J'ai laissé cuire 2 heures à 180°, puis j'ai baissé à 150° et laissé 1heure.

 

et bien sûr à la fin de la cuisson, je me suis brûlée la lèvre... trop pressée pour faire les photos et pour y goûter!!!!!

alors faites bien attention,,,

mais si on regarde sur Wikipédia : L’origine du terme viendrait de « se tordre la goule » (la bouche) lorsqu’on mangeait la teurgoule ; certains affirment que c’est parce qu’on se dépêchait de la manger alors qu’elle était encore très chaude et d’autres que c’est parce que les premières versions n’avaient pas encore atteint le moelleux d’aujourd’hui.

 

alors on regarde ce qu'il y a dedans?????

 

20140507_122708.jpg

 

on ouvre....

 

20140507_122716.jpg

 

on plonge sa cuillère....

 

20140507_122843.jpg

 

et là, on se brûle la lèvre, oui c'est chaud

fallait souffler, hein!!!!!!!

 

20140507_122817.jpg

 

hummmm, ouiiii, trop bon, bien sucré, même un peu trop, mais moi j'aime comme ça,

et bien onctueux car il reste encore un peu de lait juteux, sucré, vanillé!!!!

 

 

et vous, vous aimez!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testé la semaine dernière. J'ai eu un peu peur en lisant que vous aimiez quand c'était très sucré alors j'ai réduit à 60g... Du coup ce n'est plus assez sucré :-P La recette est bien expliquée et tout marche comme prévu. Merci !
Répondre
A
ohhh que je j'adooooooooooooooore ta recetteeeeeeeeeeee !!!!!!!<br /> <br /> j'adooore le riz au lait !!!!<br /> <br /> :p
Répondre
L
Oh oui que j'aime ! Je suis également la seule (pas encore fait goûter au loulou) à aimer ça a la maison et cela me désespère !!! Alors ton ramequin hummm et tant pis si je le brûle les lèvres ! Bonne journée miss bisous !
Répondre
N
Très sympa cetteversion en bocal !!! Bises
Répondre
M
Génial, justement, j'attendais une recette cuite dans son pot pour ce défi car pour le moment que des genre de verrines ou plats chauds transvasés dans le pot ! Bravo, bisous
Répondre
un brin de......tulipe_isa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 318 869
Newsletter
un brin de......tulipe_isa
Archives
Publicité